Aller au contenu principal

Mouseover, supersouris à la rescousse !

16/01/2012

  • Jeremy du serveur d’Elune, m’a demandé si je pouvais faire quelques exemples macrotiques concernant une expression qu’il venait d’entendre par son Raid leader, c’est à dire « le mouseover« .

  • Le « mouseover »

/cast [target=mouseover, exists] [target=help, exists] Nom du sort

Cette macro permet de lancer un soin sans avoir à cibler la personne que vous voulez soigner.

….

  • Macro concernant le « Mot sacré : Sérénité »

/cast [target=mouseover, exists] [target=help, exists] Mot sacré : Sérénité

En prenant garde de faire ainsi :

-> copiez / collez (avec Shift) Mot sacré : châtier de votre grimoire dans la macro.

-> Vous effacez « Châtier », et écrivez « Sérénité »

Si vous ne faites pas comme cela la macro ne marchera pas !!!!

  • Le bouclier en mouseover

/cast [target=mouseover, exists] [target=help, exists] [target=player] Mot de pouvoir : Bouclier

Cette macro permet de cibler la personne en mettant juste la souris dessus (Mouseover) à la fois sur votre interface et directement sur le joueur.

 

En gros, Il suffit de remplacer Mot de pouvoir : Bouclier par le nom des sorts que vous souhaitez utiliser.

Il existe des addons qui te permettront de gérer le mouseover sans pour autant faire de macros, parmis ceux-ci, creuse du coté de « clique », « healbot », « vudho », ect….Si tu as un clavier G15, il y a bcp de tutos sur le net ! Voilou !

P.S :  j’espére que dans les commentaires, certains viendront préciser ou appuyer cet article !

From → Vieux articles

2 commentaires
  1. ptiyoshi permalink

    ptiyoshi serveur kaelthas.
    personnellement il y a 7mois j’ai investi dans une souris 18 boutons donc 12 au pouce,j’ai d’abord eu un petit conflit avec les addons (j’utilise healbot) et j’ai eu la bonne idée d’utiliser le mouseover,je n’ai donc rien changer a healbot,j’ai mon groupe de dix, dix noms affiché et le mouseover marche nikel sur healbot, et la facilité de jouer au pouce en sacré est pas mal tous comme en disci.
    Et le mouseover permet toujours de sauver les fesses avec un pti saut de foi de celui qui sera trop long,que tu verra avec tes yeux mais sans t’embeter a chercher qui sait.

  2. Aeredril permalink

    C’est tout à fait ça !

    Pour ma part, je l’utilise depuis la 4.2 et j’ai rodé le système ^^ C’est pratique, pas besoin d’addons du genre Vudoh ou HealBot.
    En tant que Discipline, j’utilise en mouseover les sorts : Bouclier, Prière de Guérison, Pénitence, Soins supérieurs, Soins rapides, Soin, Prière de soin, le sort de soin de lien dont j’ai paumé le nom, Dispell, Dispell maladie, Suppression de la douleur et Rénovation.

    Les plus futés auront compté douze sorts, que j’ai ainsi placé en intégralité sur ma barre de raccourcis de 1 à =, encore que je n’utilise jamais la rénovation.
    Je complète par des raccourcis lettre pour d’autres sorts utilisés couramment ( Infusion de puissance, Volonté intérieure, Feu intérieur, Focalisation intérieure) et le tour est joué !

    L’avantage de ce système est que tu n’as pas à sélectionner / desélectionner tes cibles, ce qui te permets d’aller bien plus vite dans le heal, vu que tu n’as plus qu’à positionner le curseur sur le portrait du groupe de raid / de donjon. Bon, parfois j’ai quand même des bugs d’interface où le curseur ne reconnait pas le portrait en dessous de lui. Qu’à cela ne tienne, tu sélectionne, le mets en target / foca et tu place ton curseur alors sur le portrait qui apparait en target ou foca. Ça marche aussi !
    Et ça marche également sur ton portrait principal.

    Donc, en gros, un très gros +1 de ma part pour ce système 😉

    Aeredril, prêtre discipline Kirin torien

Laisser un commentaire