Aller au contenu principal

Quelle race pour mon prêtre ?

09/08/2012

Que vous commenciez votre prêtre, ou bien que vous vouliez changer de race pour le fun, voici un bref récapitulatif des bénéfices de chaque race :

(les jeux de mots, et autres distinctions des races sont débile, mais je ne suis qu’un diable de priest, je m’amuse comme je peux !)

 

Elfe de 100 francs

  • Torrent des arcanes régénére 6% de votre mana toutes les 2 mins (+18,000 mana), instantanément et sans gcd.C’est le meilleur talent régénateur de mana toutes races confondues pour le prêtre
  • de plus, ces enfoirés d’elfe ont 1%  de reduction pour les dommages liés à l’école de magie des arcanes !

J’aime beaucoup le talent lié à la regen, si la mana est un souci pour vous, et que la horde vous attire, vous savez quoi faire !

Draenei : le bouc qui poulpe !

  • Présence héroique, donnera l’équivalent de 340 pts de toucher.
  • Don des naruus n’est plus à présenter : hot up toutes les 3 minutes, permettant de soigner la cible d’un soin d’un montant total égale à 20% de la vie du ciblé.
  • Les draneis ont aussi 1% de reduction en dégats d’ombre ! Très utile sachant qu’à pandaria les dégats du Sha sont des dégats d’ombre.

Toucher pour ma spé ombre, hot efficace, et réduction des dégats utile pour mop, voilà une race utile et qui me parle pour l’alliance ! Après, un sort à 3 min ça reste quand même limité.

Nainportequi

  • Forme de pierre est un panic bouton mais son utilité en pve reste peu probante.
  • Explorateur est un bon talent pour l’archeologie et la découverte d’objets épiques
  •  1% de reduction sur les dégats de glace, voilà qui était plus utile face au roi liche.

Dans une optique de raid Pve, je trouve cette race peu intéressante pour mon prêtre, en taule les nains !

….

Gnome au rhum

  • Pensée expansive  donnera 5% de mana en plus au gnome.
  • 5% c’est 15,000 mana en plus
  • En pratique ça donnera ça sur nos sorts liés à la regen mana :

Ombrefiel : +3600 de mana par sort
Mindbender : +2000 mana par sort
PW: Confession:  +300 mana par sort (2% mana par cast)

Classe intéressante pour le prêtre ombre comme pour le prêtre soin, elle fait partie des mes deux races préférées pour cette classe coté alliance.

Gobliins 3

  • Le temps c’est de l’argent  est un talent puissant. Il donne 1% de hate en plus, ce qui est autant que 425 pts de hate au level 90. Mais il ne faut pas prendre ce 1% comme une valeur fixe, il prendra en compte toutes les augmentations de hate extérieur (héro, popo, ect…)
  • Rocket Jump, peut permettre d’éviter un dégat ou encore de se placer rapidement

Le bonus en hate, est sublime, si j’étais dans la horde, c’est la race que je choisirai sans hésitation !

Humain, c’est trop bien !

  • Esprit humain  3% du total d’esprit en plus. Avec un équipement ilvl 483 gemmé et enchanté on arrivera facilement  a 7,000 spirit. Il est important de remarquer que ce talent évolue avec l’équipement, les flacons, et tout apport extérieur à l’esprit ! Je reste fan de ce talent !
  • Chacun pour soi Plus utile en pvp, mais aussi sur quelques boss en pve
  • Diplomacie vous permettra de monter plus vite vos réputations : à ne pas négliger pour Mop et les points de vaillance !

Je suis dans l’alliance et je suis humain depuis la création du jeu. Bonus d’esprit, et diplomacie, sont les bonus que je préfére pour un priest. Elle est ma race number one pour l’alliance !

Elfe de la nuit : darknight of elune

  • En PVE, le seul bénéfice véritable concerne le 1% de réduction sur les dégats de nature !
  • Le reste c’est pour le pvp, tout comme le nain, je n’aime pas cette race pour les raids pve.

Totalement pourrie question efficacité pve ! (si, si)

Pandi Panda, petit ourson de c…

  • Epicurien donne un bonus de bien nourri.
  • En gros, quand vous mangez, vous doublez les effets de cette nourriture.
  • On a un ainsi un gros bénéfice qui peut s’appliquer sur l’intelligence, l’esprit, le critique, la hate ou la maitrise selon le type de nourriture. La flexibilité est le mot d’ordre !
  • Pour nous les priest, imaginez : vous mangez Steamed Crab Surprise ce qui donne 300 d’esprit.
  • Avec le bonus, l’on aura ainsi une nourriture qui nous apportera 600 pts d’esprit au total !

Malheureusement, si l’on crêve en combat et que l’on est battle rez, on perd le bénéfice du bonus !

Le buff avec la bouffe, donne un bonus flexible et intéressant. Mais le coup de perdre le bénéfice en crevant me refroidit, un peu, vive les humains !

Tauren pas 100 balles?

  • En gros même constat que les elfes de la nuit (réduc nature)

Troll de forum

  • Beserk  est un excellent bonus à utiliser qui donne 20% de hate pt 10 sec, en plus toutes les 3 min. L’on usera de ce bonus comme d’un bijou à utiliser; c’est THE talent qui vous fera choisir le troll…ou pas.
  • Les trolls ont aussi  Regeneration qui n’aura qu’un impact limité en pve pour le priest.
  •  Da Voodoo Shuffle, est un bonus bof bof, que j’ai trés peu utilisé.

Le bonus bersek est sympa, mais je préfére largement le gobblins.

Mort vivant qui vit

C’est un race pour les prêtres ombre ça !

….

Loup qui pue de la bouche

  • Viciousness donne 1% de critique en plus, ce qui reste une stat peu intéressante pour le prêtre sacré, sauf peut être pour le discipline et ses egides divines.
  • Le sprint est bien sympa, mais avec les talents Angelic Feather ou Body and Soul, ce bonus perd de son utilité pour nous !
  • 1% de reduction pour l’ombre et la nature, voilà qui est pas mal, surtout pour le sha.

En discipline pourquoi pas, ou en spé ombre....

En espèrant, que cela aura pu vous être utile 🙂

En plus un petit classement réalisé par nos soins, fruit d’une réunion animée entre plusieurs priests (donc sujet à critiques et interprétations !)

..

Clissez sur moi pour m’agrandir nom de dieu !

From → Vieux articles

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire