Skip to content

Le prêtre sacré dans la ligne de mire !

28/09/2011

….

  • Les développeurs se sont expliqués sur l’équilibrage des classes qui va survenir à la 4.3
  • L’article complet à cet adresse : cliquez moi !
  • Voici ce qu’il est dit à notre sujet :
  • Bon, que le spectacle commence ! Veuillez noter que la plupart de ces
    changements sont des modifications de mécanismes de jeu. Nous n’avons pas encore
    atteint un quota de tests suffisants pour que nos chiffres sur les dégâts, les
    soins et l’art de prendre les coups à la place des autres nous semblent
    crédibles pour le déploiement de la mise à jour 4.3. Lorsque nous en aurons
    terminé avec ceux-là et que nous aurons constaté ce dont une partie des joueurs
    est capable sur le RPT (voire ce que certains joueurs férus de théorie ou
    certaines simulations vont nous donner en terme de chiffres selon les réglages
    en vigueur sur le RPT), nous procéderons à des ajustements supplémentaires. À
    brûle pourpoint, je dirais sans trop m’avancer que les dégâts des guerriers
    Fureur sont trop élevés et que les soins de zone des druides Restauration (en
    laissant de côté les effets du sort Tranquillité, bien entendu) sont également
    trop puissants.  (nerf druide à venir?)

  • Prêtres

    Les situations où un chef de raid préférait  prendre un, voire deux prêtres Discipline au détriment d’un prêtre Sacré étaient  devenues trop nombreuses. Nous pensons qu’une partie du problème réside dans le  fait que la branche Sacré manque de techniques spéciales utiles en raid, c’est  pourquoi nous avons remplacé le talent État d’esprit (qui s’avérait assez faible,surtout quand on voit que Chakra dispose d’une durée illimitée) par un talent appelé Voix céleste qui augmente les soins du sort Hymne divin pour le rapprocher du niveau de Mot de pouvoir : Barrière. Nous avons aussi porté le nombre de cibles affectées par Hymne divin de trois à cinq. (gros up de l’hymne divin !)

    Nous avons également diminué le coût en mana de Mot sacré : Sanctuaire. Nous considérons que la spécialisation Sacré dispose de sorts de soins d’une puissance suffisante, à part ce sort spécifique qui nous semblait particulièrement onéreux.  (le sanctuaire va être viable niveau mana?)

    Nous avions l’intention de modifier le Glyphe de cercle de soins pour ne pas en faire un glyphe obligatoire, comme je l’ai expliqué plus haut pour Croissance sauvage. Mais dans le cas du prêtre Sacré, nous avons évalué le soin procuré par Cercle de soins comme approprié (ce qui n’était pas le cas des druides), c’est pourquoi nous avons préféré augmenter uniquement son
    coût en mana en contrepartie. Avec la nouvelle version de ce glyphe, il ne faudra pas trop se reposer sur le sort Cercle de soins dans des situations inappropriées (comme dans le cas où seules quelques cibles ont été blessées), au risque de voir s’effondrer l’efficacité des soins du prêtre.  (oui, papa apprends moi à jouer intelligement ;-))

    Nous avons remanié Esprit de rédemption pour qu’il fonctionne différemment. Il ne s’agit en aucun cas pour nous de modifier la puissance de ce talent, mais plutôt de le rendre plus réactif (moins de temps perdu entre le moment de la mort et celui de l’apparition de l’Esprit) et de le libérer de quelques bugs (à voir dans la pratique)

Tout cela reste assez sympatique et pourtant je note un décalage entre les demandes sur les forums et les actes de blizzard. Des talents comme état d’esprit étaient inutiles, je ne critique pas cela. Mais esprit de redemption ne me dérangeait pas plus que cela….On assiste à une volonté manifeste de remettre le prêtre sacré sur un pied d’égalité avec son confrêre discipline..mais cela va t’il suffire?

Outre la correction d’expiation, je suis cependant déçu de ne pas voir de nouveautés pour l’ombre ou les bubulleurs… Si cela reste en l’état (d’esprit mouhahahaha), la 4.3 sera le patch du prêtre sacré.

 

Publicités

From → Vieux articles

2 commentaires
  1. Seras permalink

    Enfin une bonne nouvelle !!!!!

    Jouant sacré, je me suis vu sur les 2-3 dernières semaines refuser des raids parce que je n étais pas disci…. Discrimination ? Nan ! La réponse toute fait à mes contestation : « On as déjà un druide ou un chamy… »

    Attention, je ne dénigre en aucun cas mes confrères healeurs, juste que chacun à son plus ou son moins, et que c’est frustrant…
    C est sur que si ça énerve les gens de cliquer sur un puits de lumière, ou bien de se mettre dans le « minuscule » cercle du sanctu, perso, j’y peu rien.

    Up hymne divin : je m en sert assez souvent mine de rien, bien que faible et assez couteux en mana, alors un up, je dis oui oui OUI ! En espérant juste qu’il vont pas augmenter le CD…

    Up sanctuaire : Clair que c est cher, mais bon plutôt que de diminuer en cout de mana, j aurais préféré un léger up de son diamètre et/ou de son efficacité, mais vu les fois que je le pose ( à savoir dès que Up), je vais pas me plaindre.

    Modif glyphe cercle de soin: Tout à fait d’accord avec toi, « Oui Blibli apprends nous à jouer ». Utile, inutile, à voir en rétex .

    En définitif, pas trop mal, mais cela ne changera pas la donne : Disci reste l apanage du mono-cible, et sacré ne sera pas obligatoire en heal de raid.
    Donc non ça ne suffira pas et nous, pauvre prêtre sacré seront cantonné en remplacement de druide ou de chamy, a moins de respe Disci.

    Mais bon en sacré, si je suis affecté a une seule cible, j’ai perdu quasiment aucune fois ( en terme de mort du tank) face a un disci, et ceux qui me connaisse savent qu’ils peuvent se concentrer plus sereinement à leur tâche donc bon…

    • DEVOIR permalink

      A une époque lorsque l’apport du disco en raid n’était pas quantifié (boucliers), les raids leaders avaient l’habitude de les oublier.
      Désormais, c’est tout l’inverse.
      De mon expérience personnelle, jouant les deux spécialisations, j’ai pu voir que j’étais plus à l’aise avec l’une ou l’autre selon les combats.

      Pour en revenir au sacré, son rôle en healraid est indéniable, mais il ne faut pas le sous-estimer en soin monocible.
      J’irai jusqu’à dire que les stats à choisir en monocibles sont carrément à l’opposé de ce qu’il faut en soins de raids.

      Actuellement en r10 il sera plus rentable de prendre un prêtre discipline. Voyons si la donne change ds les prochaines semaines !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :