Skip to content

Les bijoux heal : récapitulatif

31/03/2011

  • Vu le nombre de messages demandant un approfondissement concernant les bijoux heal pour le holy, nous avons décidé de revoir notre copie concernant ceux-ci et de vous proposer un véritable article sur la question.
  • Nous basant sur une rêgle de calcul ayant déjà fait ses preuves, et aprés avoir testé les bijoux en raid, nous avons pu via les logs et nos calculs obtenir une synthése qui semble cohérente.
  • Les bijoux ont été testés sur des combats en 25N, sur des soirées de 3heures, les calculs théoriques ont été réalisés sur la base de combats durant 5min30 ( pourquoi pas 6? parceque…Juste pour emmerder pierrot)
  • Notre classement par contre, est le fruit de notre expérience en raid10hm et 25n, il n’est donc pas absolu ! Les chiffres peuvent dire une chose, mais la réalité est parfois plus parlante, donc faites vos expériences, donnez nous vos retours ds les commentaires, et ajoutez votre pierre à l’édifice en prenant tout les critères en compte.

  • Tous les trinkets pertinents et qui ont retenus notre attention, sont référençés ici, nous voulions vous en donner une vue d’ensemble.
  • Des bijoux un peu « ovnis » comme la coquille d’oeuf corrompue, nous ont un peu laissés sur notre faim, leur utilité pve étant peu probante. (le chiffre de regen mana est assez haut, mais pour l’atteindre, il faut trop de facteurs différents qui restent soumis à du gros aléatoire !)
  • Nous avons séparés le kipik du trinket bleu….et nous avons bcp soufferts en utilisant certains sur 3h de raid (ce qu’on ferait pas pour vous…)
  • Il faut garder à l’esprit que les chiffres ici sont ceux valables pour un prêtre sacré, donc ne l’oubliez pas🙂

Cliquez sur les tableaux pour les agrandir !

  • Dans ce second tableau, nous vous avons fait un classement (non absolu, car ne pouvant être objectif), sur lequel nous sommes tombés d’accord après quelques débats animés.
  • Nous avons gardé en tête que la regen/mana était le critère par excellence d’où la place du « pot ».
  • Nous nous sommes basés sur ces critéres pour nos choix : regen mana | accessibilité | l’apport en performance | Le contrôle des effets | Le petit plus.
  • Il nous a été difficile de mettre la poupée en position, vu que ce bijou est vraiment trés efficace…cependant, la difficulté pour l’obtenir a dicté notre choix.
  • Le mandala est un peu une déception, on ne sait pas trop ce qu’il fout en bijoux épique…nous sommes restés peu enthousiastes aprés une soirée de raid. (Merci power auras pour les procs !)
  • Le noyau de maturité et la baisse de mortalité ont été dures à départager, mais l’accessibilité et le bonus esprit à utiliser ont suffit à nous convaincre que le noyau était un meilleur bijou.

Nous allons vous laisser digérer cet article tranquillement🙂

Certains vont se jeter sur leurs calculatrice, d’autres vont raler….mais dans tous les cas, venez partager vos avis dans les commentaires.

P.S : formules de calculs disponibles à la demande, explications et décryptages pouvant être communiqués aux demandeurs🙂

P.P.S : merci aux deux gars en robe (ils se reconnaitront), leurs calculs m’ayant permis de vérifier la véracité des miens.

From → Vieux articles

14 commentaires
  1. maf permalink

    Bonjour à vous amis prêtre !

    J’ai une petite question concernant le pot d’antiques remèdes, faut il utiliser au max sa capacité pour rendre du mana, ou alors laisser le bonus a l’esprit qu’il donne ?

    • DEVOIR permalink

      Pour faire rapide :
      – Si tu l’utilises pas, ça te fera sur un combat de 5MIN30, 488MP5
      – Si tu l’utilises dès que up, ça te fera 573MP5.

      Donc oui, ça vaut le coup de l’utiliser.

  2. Joli travail ! Personnellement je suis assez d’accord avec vous, je possède tsunami et la poupée et c’est juste génial, au point que sur pas mal de fight maintenant le flacon esprit peut être remplacé par le flacon intelligence sans aucun soucis ! Je trouve par contre dommage de bouder la poupée, car même si l’archéologie n’est pas super intéressante, il faut suer pour obtenir quelque chose. Si on compare le temps entre le moment ou l’on level up 85 et le moment ou l’on tombe maloriak en obtenant le pot, ça peut être 2 à 3 fois supérieur au temps investi pour farmer la poupée, même si la deuxième voie est une option alors que la première est obligatoire.

  3. Salut,

    Une petite coquille sur le premier tableau : vous indiquez que la Larme de Sang donne de la maîtrise, alors qu’il s’agit en faire d’intelligence.

    Pour le classement, je ne suis pas vraiment d’accord sur plusieurs points.

    – Déjà, vous dites que le Sang d’Isiset > Larme de Sang. Or la Larme offre de l’intelligence, et Sacré ou pas, c’est vraiment la meilleure stat possible ! En outre, l’intel augmente légèrement la regen, ce qui compense le proc uniquement sur coups critique.

    – Ensuite, pour l’histoire du Noyau vs. Mortalité. À moins que j’omette un détail, il n’y a plus aucun intérêt à contrôler le proc ? Parce que le seul intérêt se situait avec le manatide du chaman pre 4.0.6 non ?
    Enfin pour ma part, j’aime autant avoir un proc aléatoire, ça évite d’avoir une chose de plus à penser.

    • DEVOIR permalink

      Une bête erreur de case de notre part, nous corrigerons cela bientôt !
      La larme de sang donne bien de l’intelligence🙂
      L’erreur reste humaine, et a priori colorier des petites cases peut rendre fou !

    • DEVOIR permalink

      Merci à toi pour tes avis🙂
      – Pour le sang, nous avons donné la préférence au côté « adaptabilité » du trinket. Outre le fait qu’en sacré la maitrise, est trés mana-efficiente, le joueur aura toujours le choix de retoucher la maitrise en esprit s’il a des soucis en mana, ou bien en hate ou critique s’il le juge nécessaire. L’apport en intelligence brute, n’est pas suffisant pour nous , pour le placer devant le sang d’isiset. De plus sur une soirée de raid de 3h, l’apport en regen mana, en prennant en compte requinquage, ombrefiel, et hymne, n’a pas été probant.

      – Pour le point suivant, mettons nous en situation : Le combat commence, tu critiques direct, paf le trinket se déclenche directement…un proc dans l’eau. C’est un exemple…
      Contrôler un proc, c’est contrôler ses effets, et donc maitriser sa regen mana. Laisser trop de choses à l’aléatoire finira par te porter préjudice à terme. Il est toujours stérile d’avoir un proc d’esprit alors qu’on est full mana, et qu’on vient de voir sa mana remontée par les shamys ou l’hymne d’un autre priest. Le contrôle vs l’aléatoire…grand sujet que cela….On a bcp de choses à penser en combat…après ça dépend des capacités de chacun à gérer un combat, des addons, de l’interface.

      – Après nous comprenons ton point de vue : cela fait moins de choses à penser, mais nous pouvons affirmer que pas assez de contrôle sur ses trinkets c’est un peu jouer avec le feu dans de longs combats.

      Merci de ta contribution🙂

      • Salut,

        Rien de méchant pour les cases, c’était juste pour vous faire remarquer la coquille. Je n’ai d’ailleurs pas votre patience pour créer de tels tableaux sur mon site ^^.

        Pour ta remarque sur le sang, je ne comprends toujours pas. La maîtrise augmente les soins, mais l’intel aussi et elle ne fait pas que ça ! Pour l’histoire de la reforge, mis à part en esprit, je ne comprends pas l’utilité. L’intel reste largement supérieure à tout le reste (imho bien sûr je ne détiens pas la vérité absolue non plus ^^)

        Concernant Mortalité, c’est pas vraiment un souci vu que le CD interne du trinket est beaucoup plus court que celui du Noyau… Parce que le Noyau, perso, j’attends souvent un moment pour pouvoir le claquer sans que ce soit dans le vent :s

        Enfin, ce n’est que mon avis bien sûr, et globalement pour Mortalité vs Noyau je pense que ces deux trinkets sont plus ou moins à égalité. Parce contre j’ai beaucoup de mal à concevoir qu’on puisse préférer la maîtrise à l’intel !

      • DEVOIR permalink

        Disons qu’il existe des flacons pouvant augmenter l’intelligence, alors que des flacons pour augmenter la maitrise…ça n’existe pas encore.
        Pour un priest holy raid, débutant les raids10, nous pensons que celui ci aura ds son stuff pour commencer, le noyau.
        En attendant le stuff maitrise, nous préférons partir sur le fait qu’un bijou maitrise sera plus intéressant en apport d’efficacité, que la larme de sang.
        Le manque en intelligence pouvant être couvert par un flacon, ou les buffs druides et mages.

        Comme dit plus haut, il n’y a pas 36 moyens d’augmenter sa maitrise (trinket, stuff, enchantements, bouffe), alors que les moyens de gagner en intelligence sont légions (trinket, stuff, enchantements, bouffe…..flacons, enchantement sur arme torrent de puissance, fil sur cape, potions, hymne…).

        Voilà le pourquoi du comment…le débat fut assez animé entre nous, mais sur quelques soirées de raid, il s’est trouvé que la maitrise était plus efficiente.
        L’intelligence est une stat reine, mais la maitrise n’est pas à oublier selon nous.
        A plus haute avançée, la question ne se pose plus bien entendu🙂

        P.S :ça fait plaisir d’argumenter avec quelqu’un ayant un avis différent, outre le côté stimulant, je reste à penser que les gens en viendront à se poser des questions et à se faire leurs propres opinions😉

  4. Zedd permalink

    Coucou, je n’ai pas du tout 2 des 3 premiers bijoux et m’en tire plutôt bien, enf ait en Disc je trouve que le Mandala de Motif (tol barad) est énorme, il proc souvent, me donnant un gros boost intel (et donc total mana) et c’est à ce moment là que je lance l’archange… qui me donne du coup une grosse regen. Pas eu spécialement de problème de mana sinon (Mandala+Pierre Alchi)

    Zeðð – Kirin Tor

    • DEVOIR permalink

      Nous préparons un classements des trinkets pour les disciplines et les ombres, surement pour la semaine prochaine !

  5. Mogedien permalink

    Plop amis prêtres,

    Moi qui ne jurait que par le mandala, je vais devoir revoir mon jugement et penser à essayer les autres bijoux…. J’irai emprunter le noyau de maturité une fois que j’aurai assez de points….

    Sinon, mon avis sur le proc du mandala, avec un calcul un peu approximatif:
    – il est actif 10% du temps en combat.
    – ma regen mana augmente, de ce que je vois, de 1k mp5 en fight durant le proc.
    – le proc intel est l’un des plus interessant pour le heal: puissance des sorts + critique.
    – manque d’adaptabilité (aléatoire du proc).
    Je pense que sur un fight sans pause, ou le proc est intéressant tt le temps, il est très puisant. Autre remarque, mon écho de la lumière fait au moins 30% d’overheal, donc j’ai préféré bloqué ma maitrise à 17pts…. Enfin, je trouve qu’il s’adapte bien à mon gameplay, mais je vais essayer les autres.

    En tout cas, merci beaucoup pour ce site. Et bonne continuation.

  6. Gaëlia permalink

    Merci pour ce super site.

    Etant une pure casual peu connaisseuse du vocabualire gamer, je suis souvent un peu perdue, mais votre travail m’a déjà apporté beaucoup !!!

    Ce post sur les bijoux confirme d’ailleurs les choix d’items que je cherche à looter, et m’amène à poser une petite question : est-il prévu le même genre de comparatif pour les emplacements Doigt et Cou ?

    Merci beaucoup, et bon courage pour continuer votre super travail !

Trackbacks & Pingbacks

  1. [Vos persos] Hollystar – Mana potion

Laisser un commentaire

