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Cataclysm : Prêtre, maitrise et talents

09/03/2010

Cataclysm, la future extension de notre mmo favori, va venir boulverser beaucoup de choses que nous tenions pour acquis jusqu’alors.

Remaniement des arbres de talents, des statistiques, et du stuff.

Dernièrement un petit post bleu nous en dit plus sur le prêtre et la « maitrise » :

Prêtre Sacré

Pour chaque point de talent dépensé dans la branche Sacré, le prêtre aura également :

  • Soins : augmente vos soins de X%.
  • Méditation : améliore votre récupération de mana à partir de l’Esprit en combat. Cela remplacera vraisemblablement le talent Médiation existant dans la branche Discipline, que de nombreux prêtres Sacré considèrent comme indispensable. La régénération sera également probablement déterminée par le fait que vous soyez ou non en combat, et non plus par la règle des 5 secondes.
  • Radiance : ajoute un effet de soins sur la durée aux soins directs, comme « Soins rapides ». Le système de Maîtrise sur l’équipement augmenterait ce bonus, et aucun autre arbre de talent ne l’octroierait.

Prêtre Discipline

Pour chaque point de talent dépensé dans la branche Discipline, le prêtre aura également :

  • Soins : augmente vos soins de X%.
  • Méditation : améliore votre récupération de mana à partir de l’Esprit en combat. Cela remplacera vraisemblablement le talent Médiation existant dans la branche Discipline.
  • Absorption : améliore le montant de dégâts absorbés par les sorts tels que : « Mot de pouvoir : bouclier » et « Egide divine ». Le système de Maîtrise sur l’équipement augmenterait ce bonus, et aucun autre arbre de talent ne l’octroierait.
  • Ce que j’en comprends:

    • A priori il n’y aura plus besoin pour le holy d’aller dans l’arbre discipline pour aller chercher « méditation« .
    • le holy gagne « radiance » qui a l’air d’être un effect plus que sympa sur ses soins directs, le « mastery » va venir jouer un grand rôle pour les deux arbres.
    • l’esprit sera aussi important pour les discipline que pour les holys.
    • les deux arbres sont bien toujours différenciés, le discipline reste une classe heal à part entière.

    Le système de Maîtrise :

     Il s’agit de mécanismes qui permettent à un joueur de devenir meilleur dans ce qui rend son arbre de talent principal unique ou spécial. Avec ce système, les dévs cherchent à atteindre 3 objectifs :

    • Donner plus de liberté aux joueurs pour dépenser leurs points de talents
    • Simplifier certains talents qui essaient de tout faire à la fois
    • Ajouter une nouvelle caractéristique pour l’équipement de haut-niveau, qui vous permet de joueur le rôle de votre classe plus efficacement.

    Pour chaque point dépensé dans un arbre de talent, vous recevez trois différents types de bonus passifs spécifiques à cet arbre de talent:

    • Le premier bonus augmentera vos dégâts, soins, ou chances de survie.
    • Le deuxième bonus dépendra d’une statistique que vous retrouverez souvent sur l’équipement destiné à votre classe et à votre spécialisation, par exemple de la hâte ou du critique.
    • Le troisième et dernier bonus bénéficiera du score de Maîtrise que vous pourrez trouver sur l’équipement de haut niveau (80 à 85), il vous accordera une amélioration unique liée à votre arbre de talents

    Aprés je vous renvois vers le site judgehype pour des informations sur la maitrise plus précises !

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