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4.3 : Le bonus t13 en vue, mon capitaine !!!

28/09/2011

Le patch 4.3 fait déjà bien parler de lui, et qui dit nouveau raid, dit nouveau set car nouveau palier.

Le visuel du set d’armures n’est pas encore disponible, cependant les bonus de celui-ci sont déjà en ligne :

  • Soigneur 2 pièces : lorsque vous avez utilisé Infusion de puissance ou Puits
    de lumière, le coût en mana de vos sorts de soins est réduit de 25% pendant
    [10|15 sec] (10 secondes pour discipline, 15 secondes pour les autres).

Si le bonus 2 piéces du set t12 m’avait emballé, je trouve ici que celui du t13 est assez mitigé. En pratique, le prêtre discipline verra en gros un bonus supplémentaire à lancer son infusion de puissance lors de grosses phases de dégats, pour lui ça sera donc un up correcte.  Aprés avoir lançé son infu, le spam bubulle, pourra être envisagé sans trop pénaliser la barre à mana.

Pour le prêtre sacré, le up n’est pas forcément évident, mais il est bien présent.

Généralement le puit est posé « avant », voir au début du combat pour le resfresh souvent. Désormais il va falloir poser le puit avant une phase de dégats de raid par exemple (lors d’un regroupement), et donc anticiper correctement les actions du boss.

Au final, nous y gagnons un effet « trinket » (le grpe se pack, posage de puit-infusion de puissance, réduction du cout des sorts pour nous, spam poh ou bubulles, les gens cliquent sur le puit pour le holy.)

Puit et infusion de puissance, seront donc bien à utiliser en « anticipant » les grosses claques sur le tank ou le raid; même si je prédis une orientation qui va plus vers le soin de raid.

Le prochain palier va surement faire trés trés mal au raid, je le sens dans mon baton.

  • Soigneur 4 pièces : votre Mot de pouvoir : Bouclier a 10% de chances
    d’absorber 100% de dégâts supplémentaires et le temps de recharge de vos
    techniques de Mot sacré est réduit de 20%.

Le bonus 4p du t12 ne me plaisait pas. Certains l’adorent, pour ma part, je le trouve bof. Là, le t13 me fait un peu plus plaisir, même si celui-ci aurait pu être largement plus travaillé et optimisé.

Sur un heal de tank, le discipline verra un beau up de ses boucliers, tandis que le prêtre sacré-sérénité, verra à utiliser plus souvent son mot sacré sur son assignation.

Oui, les effets peuvent être sympas en soin de raid, mais pour ma part, je vois plus ce bonus 4p comme étant orienté monocible.

Le bilan?

  • Le bonus 2p est plus orienté heal de raid, tandis que le 4p sera plus efficace en soin mono;
  • Je ne m’attendais pas au bonus 2p, mais au final, il faut le considérer comme un up de l’infusion et du puit, et l’intégrer dans le gameplay.
  • Raler ne sert à rien, adaptons nous, et faisons au mieux !

N’oublions pas que rien n’est figé, et que tout peut encore changé jusqu’au déploiement actif du patch.

Pour faire court sur la spécialisation Ombre :

  • Ombre 2 pièces : Mot de l’ombre : Mort inflige 55% de dégâts
    supplémentaires, et votre Mot de l’ombre : Mort ne vous inflige plus de dégâts
    si la cible ne meurt pas.
  • Ombre 4 pièces : votre Ombrefiel et vos Apparitions ténébreuses ont 100% de
    chances de vous octroyer 3 Orbes d’ombre chaque fois qu’ils infligent des
    dégâts.

Les bonus sont trés corrects, et bien pensés. Néanmoins c’est trop beau pour être vrais, et j’ai peur que ces bonus ne restent pas ainsi…..dommage.

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