Skip to content

Légion : Donjons mythiques

16/06/2016

Salut les curés !

Aujourd’hui, parlons de la future extension et surtout des donjons !

Nous l’avons constaté, il y a toujours eu deux mondes : les donjons et les raids.

Les donjons se font à 5, et les raids sont passés de 40 personnes à 20 voir 10.

Il est de plus en plus en dur, d’organiser des joueurs en nombre, de gérer les absences, et de maintenir une guilde vivante.

De plus, ces dernières années blizzard, avec les raidfinders et les différends niveaux de difficulté des raids, a réellement voulu permettre au maximum de joueurs de profiter du contenu pve HL.

Dans cet esprit, blizzard, se recentre sur les donjons à Légion.

Il y en aura plus, et cette fois ci ils seront de difficulté normale, héroique et…….mythiques.

Certains donjons seront même uniquement en mythique et proposeront des récompenses d’un niveau mythique !

Certes certains items et bijoux seront uniquement disponibles en raid, mais il sera désormais possible de s’équiper à 5 avec du stuff varié et puissant, sans pour autant partir à 20 !

Véritable révolution ? Ou juste une évolution évidente pour compenser la disparition de nombreuses guildes et ainsi coller aux aspirations de joueurs vieillissants, qui n’ont plus le temps et l’envie de gérer une mini entreprise et de faire du social?

Voici un petit bleu de chez les nains de blibli :

Modifications de la Poterne et de la Cour des étoiles

Dans la dernière version de la bêta, la Poterne et la Cour des étoiles étaient uniquement disponibles en tant que donjons mythiques, et pouvaient être débloqués à un point donné, au cours de la suite de quêtes de Suramar. Dans la prochaine version, de nouveaux objets viendront normalement agrémenter les tables de butin, une fois ces donjons débloqués. Il a toujours été peu probable que les versions normale et héroïque de ces donjons voient le jour, en raison du fonctionnement des files d’attente. Cette modification vise à assimiler plus clairement ces donjons à du contenu de haut niveau.

Même si la mention « mythique » est souvent associée à des raids intenses et peut intimider les joueurs qui n’ont pas encore tenté l’expérience, il est important de garder à l’esprit que la grande différence entre les donjons héroïques et mythiques est surtout liée au niveau d’objet requis (810 contre 830 environ). Le système d’association aléatoire n’est également pas disponible pour les donjons mythiques. Un groupe organisé de 5 joueurs, ayant obtenu de l’expérience et de l’équipement en donjons héroïques devrait pouvoir terminer un donjon mythique avec succès. Les donjons mythiques de niveau supérieur, accessibles grâce à des clés, représentent quant à eux de véritables défis.

Pour résumer :

  • Les donjons mythiques (la poterne et la cour) seront dispos uniquement en mythique
  • Il faudra les débloquer via une suite de quêtes de Suramar
  • Ils ne seront pas disponibles via l’outils de recherche groupe
  • Il faudra un ilvl de 830
  • Il y aura d’autres donjons mythiques via des clés, qui proposeront une difficulté vraiment mythique aux joueurs
  • Pour 5 personnes motivées, il sera désormais possible de s’équiper et de faire du mythique, à 5 !

Tout cela est une bonne et mauvaise nouvelle en soi…..Je m’explique :

  • S’il suffit d’être 5 pour faire du mythique, quel est l’intérêt de garder de grosses structures de guildes à l’avenir? Certes, certains ne jurent que par les raids, mais dans les faits, les guildes qui durent sont de moins en moins nombreuses, les joueurs restant durant toute une extension se font rares.
  • Combien va t’il rester de joueurs assidus et fidèles, pour monter un raid 20, avec toute la complexité que cela représente? Les raids, sont de vraies entreprises, devant composer avec les absences des uns et des autres, les tempéraments des Pgms, des joueurs performants, et ceux un peu moins exigeants…
  • Le raid est il en train de connaitre ses derniers sursauts? Les guildes telles qu’on les connait vont elles survivre à ce qui arrive? Wow a t’il amorçé un virage fatal ou salutaire? Nous le verrons dans les prochains mois !

 

A01

Souvenirs, souvenirs, Némésis n’existe plus….et elle n’est pas la seule

From → Légion, News

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :