Skip to content

Kern vs Morhaime : royaumes Vanilla why not?

30/05/2016

Beaucoup déplorent la fermeture du serveur privé Nostalrius.

Pour info, il s’agissait d’un serveur privé qui faisait tourner la version vanilla, pré-bc de Wow.

Du coup, la question s’est posée : Pourquoi blizzard ne mettrait il pas en ligne ce genre de royaumes, ou de serveurs datant de l’époque vanilla, voir bc?
Une pétition de 265.000 signatures a été amenée à Mike Morhaime, et voilà ce qui ressort de la remise des signatures et d’une petite discussion entre  Mike et l’ancien employé ayant amené la pétition. (kern, un ancien dev de vanilla)

  • Blizzard et Mike ne souhaitent faire aucune promesses pour l’instant au sujet des serveurs classiques. Mais ils y sont très attentifs désormais. (Du vent…..)
  • Ils ont discuté d’une possible édition Collector avec des bonus physiques et goodies numériques. (Ha ben oui, y a du pognon à se faire là !)
  • Ils ont abordé le fait que ramener une partie de l’audience qui a connu WoW à l’époque pourrait être bénéfique à la version actuelle du jeu. (Si ça pouvait empêcher la chute du nombre d’abonnés…..)
  • Blizzard est parfaitement conscient de tout ce qui touche les joueurs, n’imaginez pas qu’ils ne vous écoutent pas. (Tout est surtout une question de pognon…..)
  • Mike Morhaime lit les messages des joueurs et regarde leurs vidéos au sujet de Vanilla. (Biensûr….je l’imagine plus dans son coffre fort géant se baignant dans une piscine remplie de pièces d’or, nous on a des pos, lui a nos abos)
  • SaraLyn Smith, Gobal Director cf Community Development, a également participé à la discussion, prenant des notes. (ça fait tjrs bien une femme qui prend des notes, ça donne l’air important….mais en fait elle faisait un sudoku…)
  • Blizzard n’a pas perdu le code source de Vanilla. Mais les soucis techniques sont compliqués à résoudre pour relancer un tel jeu. Cela n’a rien à voir avec le fait d’allumer simplement un serveur avec le jeu dessus. (Ha merde, mais comment font des gens de chez Nostalrius alors????? Avec les milliards récoltés, faut pas déconner….)
  • Si Blizzard se lance là-dedans, ce sera avec le même souci de qualité qu’habituellement. L’expérience des gens de Nostalrius sera intéressante à prendre en compte. (De toute façon pas le choix, sinon ça sera un proçés)

Moi quand je vois cette photo, je vois un mec qui veut pas faire rentrer l’autre…..tout est résumé, dans une photo : dégage !

En gros, ils vont faire une étude de marché, voir comment retirer du pognon de tout ça (abonnement à 7 euros par mois, des goodies, des services, ect…..), et si c’est viable, ils vont vite se lancer.

Après, reste à ne pas déranger leur calendrier, overtruc vient de sortir, légion sort en aout, reste à parier que pour 2016 et 2017 c’est mort.

Légion va ramener des joueurs, c’est indéniable.

Proposer un serveur vanilla, ou bc, sera dans le but unique de ralentir ou stopper le départ des joueurs…. qui interviendra après essoufflement de légion fin 2017 ou début 2018.

Mais on peut rêver !

Pour Moi vanilla était génial, mais je me suis le plus éclaté à Burning crusade, époque où l’aborption n’avait pas encore tout faussé, et où j’ai commençé à jouer avec un certain Collosse, lors des premiers Karazhan !

From → Coup de gueule, News

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :