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Absorption, ou l’histoire d’un désastre

24/05/2016

Nous l’avions déjà évoqué le mécanisme de l’absorption ne fut peut être pas la meilleure idée de blizzard.

Prenons un exemple :

Pour la Fonderie des Rochenoires.

Actuellement, la mécanique la plus utile reste l’absorption via les boucliers, représentée en grande partie par les Prêtres Discipline. Cette absorption permet donc de bénéficier de points de vie supplémentaires, en « extra », et ainsi de survivre à des attaques de boss de manière beaucoup plus aisée.

Si toutes les mécaniques sont utiles (soins sur la durée et soins directs), l’absorption reste la plus puissante, et ne cesse de prendre de l’ampleur au fil du temps faisant disparaitre le prêtre sacré, et certaines vocations de soigneurs purs.

Au recount, ou sur Skada les prêtres disciplines sont largements au dessus !

On vous dira que le kiki c’est pas important et pourtant….Un raid leader efficace ne pourra pas l’ignorer.

En tant que soigneur, il faut tenir l’autre en vie.

Mais évidemment, les chiffres sur un skada ne seront pas les mêmes pour les non-bubulleurs, et ça ça joue sur le moral de tout le monde, et sur la bonne coordination des soigneurs en raid.

Blibli a su trouver un équilibre assez bon en début d’extension concernant les soigneurs, mais qui se met  à dégringoler avec l’évolution de l’équipement, qui place le disco au dessus de tous. (Suivi par les paloufs)

Le prêtre discipline est il dans le collimateur des développeurs?

A l’extension, le prêtre discipline va voir toute sa mécanique de jeu tourner autour de l’expiation, se dirige t’on vers la disparition progressive des bulles au profit de cette mécanique???

Qu’en est t’il de l’avenir?

Blizzard commence à se rendre compte (un peu tardivement) de la puissance de l’absorption. C’est un concept tout simplement trop fort qui peut venir tuer la synergie entre soigneurs et gangréner la mécanique de certains combats.

Le discipline est une classe contre-productive avec les classes à HoT (Druides, Moines), étant donné que ceux-ci passent en overheal encore plus facilement à cause de la présence du bouclier, et le mana dépensé pour ces sorts n’est donc pas vraiment utile.

Espérons donc que Blizzard arrive à canaliser cette caractéristique pourtant intéressante, afin de ne pas la rendre quasiment obligatoire et dominante sur la majorité (et même l’intégralité) des combats, comme c’est le cas à présent.

Actuellement, l’absorption des dégats est quasiment obligatoire et dominante sur la majorité des combats.

Pour finir, je tiens à rappeler que pendant vanilla, et burning crusade, le prêtre discipline n’existait pas ou pas vraiment. Le vrai soigneur restait le holy, et la synergie entre classes de heal était alors bien plus intéressante, et vivifiante !

L’overheal était proscrit, et restait le signe des mauvais soigneurs, alors que depuis les bubulles, tout est faussé.

Il y a eu un jeu sans prêtre discipline, pourquoi ne pas revenir à cela en jeu, juste pour voir?

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