Skip to content

Les bots c’est le mal !

23/05/2016

« Nous avons récemment appliqué des sanctions sur des milliers de comptes World of Warcraft qui ont été surpris en train d’utiliser des programme tiers automatisant les actions en jeu, connus sous le nom de « bots ». Nous nous engageons à proposer un environnement de jeu juste et équitable pour tout le monde dans World of Warcraft. Nous continuerons donc à sanctionner ceux qui ne respectent pas nos conditions d’utilisation du jeu. Aucune forme de triche ne sera tolérée.

Si vous pensez avoir rencontré un joueur qui utilise un bot, exploite une faille du jeu ou qui triche, veuillez utiliser la fonction de signalement en jeu pour nous en informer. Les informations concernant les sites proposant des programmes tiers de triche ou des logiciels de triche peuvent être envoyées par email à l’adresse hacks@blizzard.com. »

Le fléau des mmo : le bot ! Le bot n’est pas forcément un programme intelligent, il se bornera à suivre des scénarios scriptés que son créateur aura mis à l’intérieur de sa pseudo intelligence à deux balles.

Tout le monde connait les bots pour faire du pognon, de la ressource, mais les pires, restent les bots qui automatisent certains comportements en plein raid !

Pour la petite histoire : Il y a quelques années, j’arrive chez un pote, on prend l’apéro, et je regarde l’écran de son pc allumé, et son chouette fond d’écran animé….mais en y regardant de plus près, je m’aperçus qu’il s’agissait de wow avec un personnage en pleine action qui vivait sa vie tout seul, bien heureux.

Intrigué, j’interroge alors mon ami, réputé excellent joueur dans sa guilde, et celui-ci de me répondre sans pudeur : « ha ben là je récolte ».

Encore plus intrigué, je le vois ouvrir l’inventaire sur son clavier : celui-ci était plein de minerais et de plantes.

En gros, dés que le copain rentrait du taff, il lançait son « bot », et il n’avait plus qu’à ramasser le fric tous les jours.

Tiraillé entre la honte que je ressentais pour mon ami, et l’envie de bénéficier de la même manne, je lui demandais de m’expliquer, comment mettre en place tout cela.

Et là, ben en 10 min, l’histoire fut torchée, rien de sorcier……..

J’ai failli tomber dedans…..mais ce qui suivit me dissuada d’aller plus loin……

Non content de se faire max fric, sans rester derrière son écran, celui-ci lança un autre bot, spécialisé dans les raids, et son personnage se retrouva en raidfinder…..à soigner seul, sans supervision…..

Etant moi même soigneur de la même classe, je jetais un oeil vers le kikiheal du « bot »…….

Pas besoin de préciser, que celui-ci à niveau de stuff équivalent, me mettait une tôle.

Un peu dégouté, mon super copain le « joueur qui se tapait tous les supers Hms avec les meilleurs guildes du server », me confia qu’il utilisait cette version de bot en raid, mais qu’il reprenait la main lors de certaines phases complexes…..pour faire le boulot correctement.

L’estocade fut portée, quand via Ts, j’appris que c’était l’ensemble des « meilleurs joueurs » du raid qui utilisaient ce bot, pour optimiser le raid, et tout déchirer sur les hms.

Effectivement, le bot était plus rapide, et enchainait les sorts tout en gérant la mana, plus vite que n’importe quel être humain….le joueur restait libre de gérer les déplacements, d’éviter les dangers, l’esprit libéré des cycles heal ou dps……MAIS PUTAIN OU EST LE PLAISIR !!!!!!????????

C’est là que j’ai compris : on était en plein dans l’anti-jeu ! Tout s’expliquait ! Là ou certains raidaient 6 soirs sur 7 pour tomber tel ou tel monstre, les tricheurs (car ce sont des tricheurs) mettaient 2-3 soirs pour arriver au même résultat !!!!!!!!!! Du coup, le nouveau contenu était vite consommé, et les autres joueurs étaient pénalisés, frustrés de leurs propres performances, de leur lenteur, cherchant à compenser en jouant plus, par l’acharnement et l’abus de boissons stimulantes.

Je ne dis pas que tous les joueurs qui défoncent rapidement du boss hm sont des utilisateurs de « PQR » ou de bots, mais faut pas pousser…..pendant des années j’ai cru que certains amis étaient des dieux vivants dans leur classes, j’ai tenté de me hisser à leur niveau, je me suis remis en cause, j’ai retouché, j’ai cherché le loot miracle, j’ai appris des strats et vidéos par coeur, pour tout simplement comprendre un peu tard, que certains ne jouent pas le jeu…..et ne sont pas fairplay.

Aux tricheurs : le bannissement !!!!! Sans eux, les jeux vidéos auraient une autre durée de vie, et les aventures de beaucoup auraient pu connaitre d’autres rebondissements.

Je suis revenu dernièrement en jeu pour préparer Légion, je suis retombé sur des potes, et j’ai entendu le récit de leurs derniers exploits en jeu, j’ai applaudis…..Mais quand de manière ingénue, j’ai questionné sur les addons actuels, certains m’ont avoué sans complexe utiliser en raid des assistants, des Pqr, pour optimiser leur dps, leur heal….Logiciels a priori toujours intraçables, vu qu’ils n’ont jamais été bannis…..mais qui restent des demi-bots vu que l’utilisateur a juste à gérer les déplacement.

Combien de prétendus bons joueurs, nous ont leurré ???? Après toutes ces années, le fléau des bots existe encore, et malheureusement existera encore demain.

Vie de merde !

From → Coup de gueule, News

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :