Skip to content

Warlords of Draenor : Raid & loots, vers la simplification !

14/03/2014

Parlons un peu des raids, et des loots de la future extension :

Les raids tels que nous les connaissons vont évolués sensiblement :

  • Les raids héroïques deviendront un raid de difficulté mythique: 20 personnes obligatoirement.
  • Les raids normaux deviendront un raid de difficulté héroïque 10-25 joueurs.
  • Chaque difficulté aura son propre lockout (progression d’instance).

Donc les raids 10 et 25 actuels passent en appellation héroique, et ils nous rajoutent en plus une nouvelle formule dite mythique à 20 joueurs ! (à moins que cela soit le raid flexible, corrigé en mythique, sais pas)

  • La façon dont les loots fonctionneront sur le raid flexible est la suivante: Blizzard calculera un nombre d’objets lootable pour le nombre de joueurs. Si le nombre de joueurs est situé entre 2 et 3 loots par exemple, il y aura 2 loots garantis et une chance d’en avoir un 3e qui augmentera pour chaque joueur rajouté au raid.
  • La différence entre la quête principale (l’histoire) et les quêtes annexes sera plus visible dans l’extension. Ainsi, les joueurs pourront choisir entre terminer rapidement l’histoire ou profiter à 100% du lore.
  • Blizzard va ajouter des évènements et des trésors dynamiques. Par exemple, vous entrez dans une zone où faire une action en particulier (tuer un plus gros monstre que les autres) fera apparaître un coffre avec des objets. (Ce truuuuc de fou !)
  • Le jeu comportera aussi des récompenses pour l’exploration. Si vous avez passé du temps à marcher jusqu’en haut d’une montagne, ce ne sera probablement pas pour rien🙂 (« Vous venez de faire le haut fait : monter une montagne pour rien »)
  • Dans le journal des quêtes, une nouvelle section est affichée en haut qui donnera le nom des quêtes qu’il faudra accomplir pour « terminer » la zone dans laquelle vous êtes. Ainsi, il sera facile de voir la progression dans l’aventure à tout moment.
  • Blizzard promet moins de quêtes journalières! (ha ha ha….vraiment?)
  • En créant une garnison, les bâtiments suivants seront aménagés: une mairie, une mine, une ferme ou un espace de pêche. (et un bordel?)
  • Les followers pourront crafter des objets pour vous pour peu que vous achetez le bâtiment adéquat. Par exemple, si vous êtes alchimiste et que vous trouvez un follower ingénieur, vous pourrez lui demander de créer des objets si vous avez le bâtiment des ingénieur.
  • Un aperçu de la fonctionnalité nous a montré que l’infirmerie coûtait 10,000 pièces d’or. Pas extrêmement cher ! (c’est sur…..mais encore faut il les avoir…)
  • Pour améliorer certains bâtiments, il faudra des plans. Ceux-ci tombent sur des monstres dans Draenor. (attrapez les tous, attrapez les tous !)
  • Au tiers 3, les bâtiments peuvent être spécialisés. Par exemple, la forge pourrait vous donner un buff de coups critiques pendant 4h et qui persiste pendant la mort. Mais pour le recevoir, il faudra d’abord visiter la forge. (là ça devient intéressant pour les raids)
  • Les followers pourront vous aider dans la garnison, mais ne pourront pas, dans ce cas, aller en mission. Il appartiendra donc aux joueurs de choisir quoi faire avec les followers. (un peu comme les followers du mmo starwars)
  • Chaque nouveau tiers de garnison pourra être débloqué en construisant le nombre adéquat de bâtiments dans la garnison.
  • Les missions se grouperont en quatre catégories: solo, scénario, donjon et raid. Le raid peut prendre jusqu’à 7 jours pour être accompli mais il est sûr de rapporter de grosses récompenses. Les difficultés supérieures demanderont par contre plus de followers, vous ne serez donc probablement pas capables de les faire dès le début.
  • Les joueurs seront capables d’aider les followers pour les aider à faire tourner la garnison (pas plus de détails pour le moment).
  • Blizzard veut que la rechercher de groupe/raid soit perçue comme le « mode touriste ». Ils veulent que les joueurs se concentrent plutôt sur le jeu entre amis plutôt qu’entre parfaits inconnus. (Un peu bizarre cette conception, du « restez entre vous, ne vous ouvrez pas aux autres)
  • Afin de privilégier le jeu avec des gens connus, le joueur gagnera des points de vaillance supplémentaires pour chaque ami avec qui il ou elle groupe. Mais chaque joueur qui a été ajouté aléatoirement pourra aussi gagner des points s’il repart dans la queue avec les mêmes joueurs!
  • Au lieu de rajouter encore de nouveaux sorts, Blizzard va plutôt améliorer des sorts existants et donner des nouveaux passifs. (Dommage, la découverte de nouveaux sorts gagnés à travers les niveaux, a toujours été appréciée par les joueurs !)
  • La reforge va aussi disparaître ! (ha ben dommage ça !)
  • L‘enchantement va maintenant s’appliquer à moins d’objets, mais il y aura plus de choix pour ces objets. (en gros, on ne va plus pouvoir certains items, comme les mains gauches, les boucliers, les capes, ect….)
  • Il y aura moins d’objets avec des gemmes, mais les gemmes seront plus puissantes.
  • Il n’y aura plus de meta gemmes ni de bonus donnés pour avoir un certain type de gemme sur son armure. (ça c’est super dommage !)
  • Armures: dépendant de votre spécialisation, les statistiques sur les objets changeront pour vous donner la meilleure stat. Ceci vaut pour les stats mais aussi pour les bonus de set! Ainsi, les objets de set pour les classes seront tous les mêmes: il n’y aura plus de distinction par spécialité, il n’y aura plus que « le set de cette classe ».
  • La joaillerie, les capes, les bijous et les armes seront plus orientées vers une spécialisation en particulier. Ils pourront avoir des bonus à l’Esprit pour les soigneurs ou d’armure pour les tank.
  • Certains objets pourront avoir une durabilité qui ne décroit pas (pas besoin de les réparer). D’autres pourront améliorer la vitesse de déplacement, d’autres amélioreront les dégâts autour de soi (cleave), etc. Tout ceci se présentera comme un bonus, et non plus comme un texte dans la description des effets des objets. (intéressant ça….)
  • Les statistiques vont être revues dramatiquement à la baisse, d’un order de 1/1000.

 

On a ici des bonnes idées, de très bonnes idées même.

Mais quand je lis ça, je vois bien qu’ils restreignent et simplifient les modifications liées au stuff (reforge, gemmes, enchantement, plus de métagemmes, ect….)

Après des arbres de talent simplifiés, ils s’attaquent aux objets, et veulent simplifier les intéractions possibles du joueur avec les items.

Pour les sorts, je suis d’accord sur le fait qu’il vaut mieux prendre ce qu’on a déjà pour le rendre encore meilleur, voir enfin utile (nova sacré par exemple), cependant, j’aime la découverte et la nouveauté. Les talents passifs, ne m’intéressent pas ou peu, j’aime les nouveaux sorts, et pouvoir les utiliser en cliquant dessus !

From → News, Vieux articles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :