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5.4 : RPPM, l’explication d’un nerf annoncé !

05/08/2013

Nous avons parlé dans un article précédent de la RPPM, je vous invite donc à aller jeter un coup d’oeil.

Actuellement, la RPPM est à l’échelle de la hâte.

Mais l’influence de la hâte a un effet pervers : Beaucoup des effets RRPM n’ont aucune limitations, et ont effectivement un double effet via la hâte, bénéficiant deux fois de celle-ci.

Dans certains cas extrêmes, le proc a été conçu de telle sorte qu’il soit triple. (et oui)

Du coup beaucoup de joueurs ont monté leur hate pour bénéficier des effets des bijoux à proc de manière optimale !

Ainsi certains procs peuvent s’empiler les uns aux autres, provocant des burst incroyables lorsque tous ces procs s’activent ensemble.

 

Mais cela n’est pas du gout des développeurs ! Alors ils ont décidé de changer cet état de fait pour le patch à venir :

« Pour le patch 5.4, nous allons changer autant les nouveaux que les procs de RRRM existant pour ne plus qu’ils soient doubles sur la hâte. Bénéficier une fois de la hâte est bien, et prévu, mais pas deux fois. Par exemple, supposons que vous avez deux procs hypothétiques, Flamekissed et Vilainy :

  • Le taux de proc de Flamekissed est à l’échelle de la hâte, et son effet a une chance de faire 500 dégâts de feu supplémentaires au toucher. C’est bien, car seul le taux de proc est à l’échelle de la hâte ; l’effet ne l’est pas.
  • Le taux de proc de Vilainy est aussi à l’échelle de la hâte, et son effet a une chance de faire +5000 d’agilité pendant 20 secondes au toucher. Ce n’est pas bien, car autant le taux de proc que l’effet du proc sont à l’échelle de la hâte. Plus vous avez de hâte, plus les attaques que vous faites dans la période de 20 secondes bénéficieront de l’agilité accrue.

Si à la fois le taux de proc et l’effet d’un proc sont à l’échelle de la hâte, nous allons supprimer l’échelle de la hâte du taux de proc. Dans ces cas, nous compenserons pour un montant attendu de la hâte en augmentant le taux de proc de base. Pour tous les procs dont l’effet n’est pas à l’échelle de la hâte, leur taux de proc va continuer à se mettre à niveau avec la hâte, comme avant.

Cependant, nous allons également revoir le réglage du taux de proc sur tous les procs existants qui ont été surestimés en raison de l’ajout de Unlucky Streak Prevention (qui finit par augmenter le taux de proc effectif de 9%). Ces changements devraient apporter les procs RPPM à un retour à la normale et à égalité avec les traditionnels procs ICD.

Cela aura bien évidement un effet notable sur les performances de la plupart des joueurs; pas de panique. Nous allons ajuster les performances en dégâts/soins/tank avec ces changements à l’esprit. »

 

Les bijoux à utilisation manuelle, ne sont pas concernés.

Par contre les bijoux, comme celui d’horridon vont être impactés par cette nouveauté.

Mon conseil? Attention au patch 5.4 ! Le disc est déjà nerf sur l’extase, alors n’y allait pas les mains dans les poches !

Les bijoux à utiliser sont à favoriser, le bijou d’horridon est à surveiller.

N’hésitez pas à faire remonter vos tests sur le ptr, ainsi que les effets du RPPM sur la méta légendaire si il y en a !

 

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