Aller au contenu principal

L’avenir du RPPM (Real Proc Per Minute)

02/08/2013

Qu’est ce que le RPPM ?

  • Ces initiales veulent dire : (Real Proc Per Minute)
  • On parle ici du nombre de proc réels par minutes
  • Par proc, on entend, déclenchement d’un effet ayant des effets sur les statistiques ou le gameplay
  • Cela concerne les bijoux qui ont une chance de.…, les méta-légendaires, la cape légendaire, les armes particulières à proc.

Le RPPM va changer dans un avenir très proche, car :

  • Le temps de recharge au début des rencontres PvE est devenu hors de contrôle, et a des effets négatifs sur le gameplay.
  • Le pull est devenu un moment trop important. Cela affecte l’équipement et punit les classes qui ne peuvent pas en tirer parti aussi bien que les autres.

 

Qu’est ce qui va changer ?

  • Commencer une rencontre de raid va instaurer à tous les procs RPPM un “temps depuis le dernier proc” de 90 secondes. Cela signifie que les procs les plus fréquents seront toujours plus ou moins garantis de s’activer, mais les procs plus rares (et plus puissants) auront tout simplement une chance plus grande.
  • Les taux actuels de procs ne seront pas modifiés
  • C’est le temps de « réserve » qui sera modifié !

Les developpeurs ne veulent pas parler ici de nerf, mais bien d’une amélioration de gameplay.

Dans les faits ça a le gout du nerf.

 

N’hésitez pas à apporter votre analyse sur la question !

From → News, Vieux articles

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire