Skip to content

Patch 5.4 ptr en Français(fr)

12/06/2013

Nouveau raid : le siège d’Orgrimmar

  • Plus d’informations très bientôt.

Nouvelle fonctionnalité : le mode de raid dynamique

  • Il s’agit d’un nouveau mode de raid conçu pour les groupes déjà formés de 10 à 25 personnages-joueurs ou d’un nombre intermédiaire. Cela signifie qu’il possible d’organiser des raids à 15 ou à 22 personnages-joueurs ! La difficulté s’adaptera automatiquement au nombre de personnages-joueurs présents lors des rencontres et se situera entre celle de l’outil Raids et du mode normal.
  • Seul un groupe déjà formé peut utiliser le mode de raid dynamique, mais ce mode ne requière pas de niveau d’objets minimum et ne comprend pas de restrictions au niveau des rôles. Les amis BattleTag™ et nom réel peuvent y participer.
  • Le niveau du butin se situera entre celui de l’outil Raids et celui du mode normal, et sera attribué par un système de butin individuel (similaire à celui de l’outil Raids). Les jets de dés bonus et la spécialisation du butin seront également intégrés.
  • Les personnages-joueurs auront la possibilité de remporter des hauts faits de raid, de la même façon qu’en mode normal ou en mode héroïque.
  • La réinitialisation du mode de raid dynamique est indépendante de celle de l’outil Raids ou du mode normal.(id séparée)
  • Pour en savoir plus sur les raids dynamiques, n’hésitez pas à consulter notre article intitulé : Un raid pour les gouverner tous : un aperçu des raids dynamiques

Nouvelle zone : l’île du Temps figé

  • Plus d’informations très bientôt.

Nouvelle fonctionnalité : l’ordalie

  • L’ordalie est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux personnages-joueurs de tester et d’améliorer leurs aptitudes au combat individuellement.
  • L’ordalie propose aux personnages-joueurs des épreuves destinées aux rôles de tank, de dégâts, ou de soins.
  • Cela permet d’apprendre à jouer un tank ou un soigneur, sans l’aide d’un groupe.
  • Chaque épreuve est disponible dans quatre niveaux différents : bronze, argent, or, et infini. Les niveaux supérieurs incluent une difficulté accrue et des ennemis plus variés.
  • Le mode infini vous permet de vous mesurer à des ennemis de plus en plus coriaces. Comparez vos meilleurs résultats à ceux de vos amis et de vos compagnons de guilde !
  • [Royaume de test] : l’accès à l’ordalie sera bientôt disponible. Plus d’informations prochainement.

Nouvelle fonctionnalité : les royaumes virtuels

  • Les royaumes virtuels sont des groupes de royaumes fusionnés qui fonctionneront exactement comme s’ils étaient un seul et même royaume. Les personnages-joueurs du même royaume virtuel auront la possibilité de rejoindre des guildes, d’accéder à un seul et même hôtel des ventes, de rejoindre des équipes d’arènes et des raids, ainsi que des donjons ou des groupes pour accomplir des quêtes.
  • Les personnages-joueurs appartenant au même royaume virtuel auront le symbole (#) à côté de leur nom.

La quête légendaire continue

  • Plus d’informations très bientôt.

Classes

  • Les sorts de peur lancés par les personnages-joueurs n’augmentent plus la vitesse de déplacement de la cible.
  • Toutes les techniques de provocation augmentent désormais la menace générée contre la cible tant que la provocation est active à 200%.
  • Les bénéfices de Vengeance obtenus après avoir reçu un coup critique ont été réduits de moitié.
Chaman

Général

  • Le rayon de Pluie guérisseuse a été augmenté à 12 mètres, au lieu de 10 mètres.

Talents

  • Transfert astral possède désormais un temps de recharge de 90 secondes, au lieu de 120 secondes.
  • Refonte de Conductivité. Vague de soins, Vague de soins supérieurs, Afflux de soins, et Salve de guérison augmentent la durée de Pluie guérisseuse d’1 seconde. Attaquer un ennemi en utilisant Éclair, Chaîne d’éclairs, Horion de terre, ou Frappe-tempête augmente la durée de Pluie guérisseuse d’1 seconde.
  • Totem de marée de soins apporte désormais 50% de soins supplémentaires.
  • La capacité initiale d’absorption des dégâts du bouclier de Totem rempart de pierre a été augmentée de 33% supplémentaires.
  • Fureur libérée
    • L’effet d’Arme viveterre s’applique désormais au chaman, et non à la cible.
    • L’effet d’Arme Langue de feu augmente désormais les dégâts d’Éclair de 30%, au lieu de 20%.

Glyphes

  • Glyphe de chaîne de guérison augmente désormais le temps de recharge de Salve de guérison de 2 secondes, au lieu de 4 secondes.
  • Glyphe de totem d’élémentaire de feu réduit désormais le temps de recharge et la durée de Totem d’élémentaire de feu de 50%, au lieu de 40%.
  • Glyphe de remous réduit les soins directs initiaux de Remous de 75%, au lieu de 90%.

Amélioration

  • L’affaiblissement de Frappe-tempête affecte désormais Explosion élémentaire.

Restauration

  • Purification augmente désormais les soins prodigués par Totem guérisseur de 50% (au lieu de tous les totems d’eau).
  • Le coût en mana de Remous a été réduit de 25%.
Chasseur

Général

  • Le coût en concentration et les dégâts infligés par Tir des arcanes ont été augmentés de 50%.
  • Marque du chasseur possède désormais un temps de recharge de 20 secondes en combat JcJ (au lieu de 30 secondes).
  • À l’activation, Promptitude met désormais un terme au temps de recharge de Tir rapide, Feindre la mort, Dissuasion, Désengagement, et Dissimulation (au lieu de toutes les techniques du chasseur avec un temps de recharge de moins de 5 minutes).
  • Ressusciter le familier n’impose plus au chasseur d’avoir son familier en ligne de vue.

Talents

  • Aspect du faucon de fer réduit désormais tous les dégâts subis de 10%, au lieu de 15%.
  • L’effet d’immobilisation de Chas de l’aiguille est désormais un sort de Nature (au lieu d’une attaque physique).
  • Flèche-bâillon n’est plus un talent ; il s’agit désormais d’une technique des chasseurs spécialisés Précision.
  • Engagement spirituel régénère désormais 3% du total de points de vie toutes les 2 secondes tant que le familier du chasseur est vivant (au lieu de 2%).
  • La portée de Piqûre de wyverne est désormais de 40 mètres (au lieu de 35 mètres).

Glyphes

  • Glyphe de guérison du familier a désormais 100% de chances de dissiper 1 malédiction, 1 maladie, ou un effet de poison sur le familier du chasseur à chaque itération (au lieu de 50% de chances).
  • Glyphe de plus d’échappatoire augmente désormais les chances d’infliger un coup critique à distance contre les cibles affectées par Piège givrant du chasseur de 100% (au lieu de 20% de chances).

Précision

  • Tir de lien est redevenu un talent et n’est plus une technique des chasseurs spécialisés Précision.

Survie

  • Piège explosif ne partage plus son temps de recharge avec Flèche noire mais ne peut plus activer Prêt à tirer.
Chevalier de la mort

Général

  • Robustesse glaciale ne coûte plus de puissance runique.
  • Riposte est une nouvelle compétence passive disponible au niveau 76. Lorsque le chevalier de la mort esquive ou pare une attaque, il obtient un bonus aux dégâts critiques équivalent à 50% de ses techniques Parade et Esquive, et ce pendant 20 secondes.

Talents

  • Refonte de Zone anti-magie. Le talent réduit désormais les dégâts magiques subis dans la zone d’effet de 40% pendant 3 secondes ; le montant total de dégâts absorbés n’est plus limité, et la technique ne dépend plus de la force.
  • Les dégâts de Siphon mortel ont été augmentés de 10%.
  • Parasite de peste tente désormais de convertir 2 runes complètement déchargées (au lieu d’une) en rune de la mort selon la spécialisation du chevalier de la mort.
    • Sang : restaure 1 rune de givre, 1 rune impie
    • Givre : 1 rune de givre, 1 rune impie
    • Impie : 1 rune de sang, 1 rune de givre

Glyphes

  • Glyphe d’infection durable réduit désormais les dégâts infligés par les maladies de 15% (au lieu de 30%).
  • Glyphe de gel de l’esprit réduit désormais le temps de recharge de Gel de l’esprit d’une seconde, et augmente son coût en puissance runique de 10 points (au lieu de 2 secondes et de 20 points).
  • Glyphe de poussée de fièvre permet désormais à Poussée de fièvre de coûter 30 points de puissance runique (au lieu de 40 points).

Sang

  • Arme runique dansante ne coûte plus de puissance runique.
  • Robustesse sanguine ne réduit plus le coût de Robustesse glaciale.

Impie

  • Maître des goules réduit désormais le temps de recharge de Réanimation morbide de 60 secondes.
Démoniste

Général

  • L’affaiblissement généré par l’utilisation de Porte des démons a été augmenté à 60 secondes (au lieu de 15 secondes)
  • Gangrarmure ne réduit plus tous les dégâts subis de 10%.
  • Gangreflamme inflige désormais 13% de dégâts supplémentaires, coûte 2% de mana en moins, et n’augmente plus la durée des sorts de dégâts sur la durée.
  • Les chances de générer des Braises ardentes avec Pluie de feu ont été réduites.

Talents

  • Hurlement de terreur n’est plus un talent mais une compétence de base pour tous les démonistes.
  • Souffle démoniaque : un nouveau talent qui remplace Hurlement de terreur. Le démoniste projette un cône d’Ombre qui inflige des dégâts et immobilise les cibles. Temps de recharge de 20 secondes.
  • Ruse de Kil’jaeden ne réduit plus la vitesse de déplacement, et permet désormais au démoniste de lancer Incinérer, Étreinte maléfique, et Trait de l’ombre en mouvement. n’est plus une compétence passive. Ruse de Kil’jaeden a désormais une durée de 15 secondes ainsi qu’un temps de recharge de 1,5 minute.
  • Fureur de Mannoroth n’est plus une compétence passive. Fureur de Mannoroth a une durée de 10 secondes, un temps de recharge de 60 secondes, et augmente l’étendue de la zone d’effet de 500% et augmente les dégâts infligés par Flammes infernales, Aura d’immolation, Pluie de feu, et Graine de corruption de 100%.
  • Brûlure de l’ombre peut désormais activer Suceur d’âme, et plafonne à 15% du maximum des points de vie du démoniste et de son familier (au lieu de 100%).
Druide

Général

  • Le temps de recharge de Cyclone n’est plus de 20 secondes pour les druides farouches.
  • Lucioles possède désormais un temps de recharge de 20 secondes en combat JcJ (au lieu de 40 secondes).
  • Innervation permet désormais à la cible de récupérer un montant de mana équivalent à 50% de l’esprit du druide toutes les secondes pendant 10 secondes. Le montant total de mana obtenu grâce à cette technique ne peut pas être inférieur à 8% du montant maximum de mana du druide, et le montant ainsi obtenu n’est pas affecté par Totem de vague de mana.
  • La version du sort Champignon sauvage pour la spécialisation Restauration invoque désormais un seul champignon à l’emplacement de la cible alliée. Si le druide incante un nouveau sort de Champignon sauvage, le champignon se déplace au nouvel endroit et conserve le bonus de soins accumulés. Un seul champignon soigne désormais autant que 3 champignons auparavant.
  • Le coût en mana de Colère a été augmenté de 50%.

Talents

  • Rêve de Cénarius a été entièrement revu pour réduire sa complexité et augmenter son utilité, tout en conservant les effets de base. Les bénéfices varient désormais selon la spécialisation.
    • Équilibre : augmente le montant de soins prodigués par Toucher guérisseur de 20%. L’incantation de Toucher guérisseur augmente le bonus aux dégâts de la prochaine Éclipse du druide de 10%.
    • Farouche : augmente le montant de soins prodigués par Toucher guérisseur de 20%. L’incantation de Toucher guérisseur augmente les dégâts infligés par les deux prochaines attaques en mêlée du druide de 25%. permet d’augmenter les dégâts de la prochaine Déchirure du druide de 15%.
    • Gardien : augmente le montant de soins prodigués par Toucher guérisseur de 20%. Les coups critiques de Mutilation (ours) ont 20% de chances de rendre les prochains sorts Toucher guérisseur ou Renaissance instantanés, gratuits en termes de ressource, et utilisables sous toutes les formes. La version instantanée de Toucher guérisseur bénéficie désormais de la puissance d’attaque au lieu de la puissance des sorts.
    • Restauration : permet à Colère d’infliger 20% de dégâts supplémentaires et de soigner une cible alliée à proximité d’un montant égal à 100% des dégâts infligés.
  • Le tréant de Force de la nature invoqué par la version farouche de ce talent lancera désormais Sarments au lieu de Sonner.
  • À l’activation, Cœur du fauve confère désormais un bonus de 25% aux soins prodigués par les druides spécialisés Restauration.
  • Enchevêtrement de masse n’a plus de limite quant au nombre de cibles pouvant être affectées. Auparavant, le nombre était limité à 5.
  • Rapidité de la nature n’est plus un talent ; il s’agit désormais d’une technique apprise par les druides spécialisés Restauration au niveau 30.
  • À l’activation, Veille de la nature permet désormais aux sorts de soins de déclencher un soin supplémentaire sur un allié proche pour 25% du montant soigné. Il s’agit d’un complément à l’effet déjà existant qui inflige des dégâts à une cible ennemie proche d’un montant égal à 25% des soins prodigués.
  • Le talent Âme de la forêt a été partiellement revu pour devenir plus utile aux druides spécialisés Équilibre, Gardien, et Restauration.
    • Équilibre : l’incantation de Colère, Feu stellaire, et Éruption stellaire a 8% de chances de déclencher Communion astrale et de conférer 100 points de puissance lunaire ou solaire au lieu d’activer la prochaine éclipse.
    • Gardien : augmente le montant de rage généré par Mutilation (ours) de 30% au lieu d’apporter 3 points de rage supplémentaires, mais ce talent s’applique aussi désormais à la rage générée par Mutilation (ours) au déclenchement de Fureur primitive.
    • Restauration : permet désormais au druide d’obtenir 100% de hâte (au lieu de 75%) pour son prochain sort après l’incantation de Prompte guérison.
  • Don d’Ysera : un nouveau talent qui soigne le druide d’un montant égal à 5% de ses points de vie maximum toutes les 5 secondes. Si le druide n’a perdu aucun point de vie, ce talent soignera à la place la cible alliée proche la plus gravement blessée. Ce talent occupe la place laissée libre par Rapidité de la nature.

Glyphes

  • Nouveau glyphe : glyphe d’efflorescence augmente les soins prodigués par Prompte guérison de 20%, permet à l’effet de soin d’Efflorescence de se déclencher grâce à Champignon sauvage au lieu de Prompte guérison, et dure tant que Champignon sauvage est actif.
  • Glyphe de morsure féroce permet désormais à Morsure féroce de soigner le druide d’un montant égal à 2% du maximum de ses points de vie pour chaque tranche de 10 points d’énergie utilisés (au lieu de 1%).
  • Glyphe d’Innervation permet désormais à Innervation d’octroyer au druide et à sa cible 60% de l’effet de base du sort s’il est lancé sur une autre cible que le druide.
  • Glyphe de maître changeforme réduit désormais le coût en mana de tous les changements de forme de 100% (au lieu de 90%).
  • Glyphe de traquenard augmente désormais la portée de Traquenard de 8 mètres (au lieu de 3 mètres).
  • Glyphe de coup de crâne augmente désormais la durée de l´interruption de Coup de crâne de 2 secondes, et augmente le temps de recharge de 5 secondes (au lieu d’une durée d’interruption de 4 secondes et d’un temps de recharge augmenté de 10 secondes).

Équilibre

  • À son déclenchement, Éclipse charge désormais le druide d’un montant égal à 50% du maximum de leur mana, au lieu de 35%.
  • Forme de sélénien augmente désormais l’armure du druide de 60%, mais ne réduit plus tous les dégâts subis de 15%.
  • Le coût en mana de Feu stellaire a été augmenté de 50%.
  • Le coût en mana d’Éruption stellaire a été augmenté de 50%.

Farouche

  • Rapidité du prédateur n’a plus de chances de rendre Cyclone instantané, gratuit en termes de ressource, et utilisable sous toutes les formes.

Restauration

  • Génèse est un nouveau sort de la spécialisation Restauration disponible au niveau 88. Génèse cible tous les membres du groupe ou du raid à moins de 60 mètres et accélère les effets de Récupération du druide, leur permettant de soigner et d’expirer à 400% du taux habituel. Son coût en mana est égal à celui de Récupération.
  • Les effets de Graine de vie sont désormais cumulables, jusqu’à 50% des points de vie maximum du druide.
  • La zone d’effet des soins prodigués par Prompte guérison s’appelle désormais Efflorescence.
  • Champignon sauvage : Fructification n’inflige plus de coups critiques, et accumule l’excès de soins généré par Récupération de 100%, au lieu de 150%. Le bonus d’excès de soins ne bénéficie plus de Naturaliste ou de Maîtrise : Harmonie.
Guerrier

Général

  • Désormais, Sang et tonnerre augmente également les dégâts de Coup de tonnerre de 50%.
  • Les coups critiques de Dévaster et Heurt de bouclier déclenchent désormais Enrager.
  • Brise-genou n’est plus sur le temps de recharge global.
  • Riposte est une nouvelle compétence passive disponible au niveau 76. Lorsque le guerrier esquive ou pare une attaque, il obtient l’équivalent de 50% de ses parades et esquives sous forme de bonus supplémentaire aux dégâts critiques pendant 20 secondes.
  • Lancer fracassant ne coûte plus de rage.
  • Mur protecteur ne nécessite plus de bouclier. Si le guerrier ne s’est pas équipé d’un bouclier, le visuel de la compétence en affichera tout de même un.
  • Renvoi des sorts ne nécessite plus de bouclier. Si le guerrier ne s’est pas équipé d’un bouclier, le visuel de la compétence en affichera tout de même un.

Talents

  • Régénération enragée soigne désormais instantanément le guerrier d’un montant égal à 10% du total de ses points de vie (au lieu de 5%), et 10% supplémentaires en 5 secondes (au lieu de 5%).
  • Victoire imminente soigne désormais instantanément le guerrier d’un montant égal à 20% du total de ses points de vie à tout moment (au lieu de 15% sur une attaque et 20% pour les victoires honorables ou qui rapportent de l’expérience).
  • Désormais, Eclair de tempête dispose également d’une attaque en main gauche pour les guerriers Fureur.
  • Vigilance ne transfère plus de dégâts au guerrier. Ce talent réduit désormais le montant de dégâts subis par la cible de 30% pendant 12 secondes.
  • Porteguerre immobilise désormais la cible pendant 4 secondes au lieu de l’étourdir pendant 3 secondes. L’effet de ralentissement (réduction de 50% de la vitesse de déplacement) de 8 secondes ne change pas. Glyphe d’attaque éclair permet désormais à Porteguerre d’immobiliser 2 cibles proches supplémentaires.

Armes

  • Soldat aguerri réduit désormais le coût de Coup de tonnerre de 10 points de rage.
  • Heurtoir inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par Frappe du colosse du guerrier.
  • Attaques circulaires permet désormais aux attaques en mêlée de frapper une cible proche supplémentaires et de lui infliger 75% des dégâts initiaux (au lieu de 50%).

Fureur

  • Poigne du titan fonctionne désormais avec les armes d’hast.

Protection

  • Ultimatum est désormais activé par les coups critiques de Heurt de bouclier plutôt qu’avec 20% de chances strictes. Cette compétence permet au prochain Enchaînement ou Frappe héroïque d’être un coup critique, en plus de ne rien coûter en rage.
Mage

Talents

  • Bombe de givre inflige désormais 70% des dégâts aux personnages-joueurs (au lieu de 60%).
  • Bombe vivante inflige désormais 85% de dégâts aux personnages-joueurs (au lieu de 70%).
  • Tempête du Néant inflige désormais 85% de dégâts aux personnages-joueurs (au lieu de 70%).
  • Tant qu’il est actif, Bouclier temporel réduit désormais de 15% les dégâts subis, en plus des effets actuels.

Glyphes

  • Glyphe de transfert augmente désormais la distance parcourue grâce à Transfert de 8 mètres (au lieu de 5 mètres).
  • Glyphe de délivrance de la malédiction augmente désormais les dégâts infligés de 15% après la suppression d’une malédiction (au lieu de 10%).
  • Glyphe vol de sort soigne désormais le mage d’un montant égal à 5% du maximum de ses points de vie après le vol d’un sort (au lieu de 3%).

Givre

  • Refonte de Maîtrise : Brûlure du givre. Doigts de givre augmente désormais les dégâts infligés par Javelot de glace de 2% supplémentaires. Gel mental augmente les dégâts de la version instantanée d’Éclair de givrefeu de 2%, et les dégâts infligés par l’élémentaire d’eau sont augmentés de 2%.
Moine

Talents

  • Brassage du chi génère aussi 3 charges de breuvage/thé selon la spécialisation du moine. (Maître brasseur : Infusion insaisissable, Tisse-brume : Thé de mana, Marche-vent : Infusion œil-du-tigre)
  • Élixirs de soins ne se déclenche plus si le moine a déjà le maximum de ses points de vie : le sort s’active désormais automatiquement lorsque le moine dispose de moins de 35% de ses points de vie maximum.
  • Toutes les techniques qui génèrent du chi peuvent désormais déclencher Frappes puissantes : Coup direct, Extraction du mal, Coup tournoyant de la grue (si la technique touche au moins 3 cibles), Fracasse-tonneau, Éclair de jade crépitant, et Brume apaisante.
  • Anneau de paix a un nouvel effet visuel et désarme désormais à la fois les ennemis et les attaquants des alliés se trouvant dans la zone d’effet de l’Anneau de paix pendant 4 secondes (au lieu de 3 secondes) ; l’effet de silence pour l’incantation des sorts demeure inchangé à 3 secondes.

Glyphes

  • Glyphe d’au-delà augmente désormais les chances d’invoquer une Sphère de soins de 100% (au lieu de 25% de chances).
Paladin

Général

  • Renvoi du mal possède désormais un temps de recharge de 15 secondes. (Remarque : Glyphe de renvoi du mal sera revu et signalé lors d’une prochaine mise à jour des royaumes de test).

Talents

  • Poids de la culpabilité a été remplacé par un nouveau talent appelé Le mal est relatif, qui permet au paladin d’utiliser Renvoi du mal sur les personnages-joueurs et les bêtes.
  • Les soins initiaux de Flamme éternelle ont été réduits de 30%.
  • Main de pureté réduit désormais les dégâts subis par les effets périodiques néfastes de 80% (au lieu de 70%) et réduit les dégâts subis par les effets périodiques néfastes impossibles à contrer par les immunités de 40% (au lieu de 0%).
  • Bouclier saint (Ancienne version) a été renommé Bouclier sacré, et ce n’est plus un talent. Bouclier sacré est une compétence disponible au niveau 85 pour les paladins spécialisés Protection.
  • Bouclier saint (Nouvelle version)
    • Sacré : lorsque le paladin ou la cible de son Guide de lumière dispose de moins de 30% de ses points de vie, la cible obtient Bouclier saint qui absorbe les dégâts d’un montant égal à 30% du maximum de ses points de vie. Bouclier saint ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 2 minutes.
    • Protection, Vindicte : lorsque le paladin atteint moins de 30% de ses points de vie, il obtient Bouclier saint qui absorbe un montant de dégâts égal à 30% du maximum de ses points de vie. Bouclier saint ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 2 minutes.
  • Courroux sanctifié
    • Sacré : augmente désormais les chances d´infliger un coup critique avec Horion sacré de 20%.
    • Protection : réduit désormais le temps de recharge de Jugement de 100% (au lieu de 50%).
  • Les charges de Soigneur altruiste sont désormais efficaces avec Lumière divine en plus d’Éclair lumineux.
    • Bastion de gloire applique désormais le bonus aux soins de Soigneur altruiste au paladin ainsi qu’à d’autres cibles, et utilise toutes les charges de Bastion de gloire dans la foulée.
  • Esprit inflexible a été simplifié. Ce sort réduit désormais le temps de recharge de Bouclier divin, Protection divine, et Imposition des mains de 50%.

Glyphes

  • Glyphe du bouclier d’albâtre augmente désormais les dégâts du prochain Bouclier de la cause juste de 10% par charge (au lieu de 20% par charge).
  • Glyphe de dénoncer permet désormais à Horion sacré de réduire le temps d’incantation du prochain Dénoncer de 0,5 seconde, et l’effet peut se cumuler jusqu’à 3 fois.
  • Glyphe d’inquisition a été revu. Ce glyphe augmente désormais la durée d’Inquisition de 30 secondes (jusqu’à un maximum de 2 minutes) à chaque fois que le paladin inflige un coup fatal à des cibles qui rapportent de l’expérience ou de l’honneur.

Sacré

  • Maîtrise : Soins illuminés ne s’active plus à partir des effets de soins périodiques.
  • Supplique divine ne réduit plus le montant de soins prodigués de 50%.

Vindicte

  • Le temps de recharge de Gardien des anciens rois (version Vindicte) a été réduit à 3 minutes, au lieu de 5 minutes, et le nombre maximum de charges a été réduit à 12.
  • Inquisition dure désormais 20 secondes par charge de puissance sacrée utilisée, au lieu de 10 secondes.
Prêtre

Général

  • Saut de foi ne requiert plus de faire face à sa cible.

Talents

  • Plume angélique augment désormais la vitesse de déplacement des alliés de 80%, au lieu de 60%, et les plumes du monde ont une durée de vie de 10 minutes (au lieu de 5 minutes).
  • Clairvoyance divine (prêtres spécialisés Discipline) a désormais 100% de chances d’activer son effet après l’utilisation de Pénitence (au lieu de 40%),et affiche désormais un effet dans l’IU à son activation.
  • Des ténèbres vient la lumièreLes dégâts infligés par Tour du destin et le seuil des soins permettant de l’activer ont été augmentés à 35% (au lieu de 20%).
    • Discipline, Sacré : a désormais une chance d’activer son effet à l’incantation pour les sorts suivants : Pénitence, Cercle de soins, Prière de guérison, ou Prière de soins.
    • Ombre : a désormais 20% de chances d’activer son effet pour les prêtres spécialisés Ombre (au lieu de 15% de chances).

Glyphes

  • Glyphe de purifier permet désormais à Purifier de soigner la cible d’un montant égal à 5% du maximum de ses points de vie après la dissipation d’un effet magique ou d’une maladie (au lieu de 3%).
  • Glyphe de bouclier réflecteur permet désormais à Mot de pouvoir : Bouclier de renvoyer 70% des dégâts absorbés (au lieu de 45%).

Sacré

  • Heureux hasard n’affiche plus d’effet de sort dans l’IU à son activation.

Ombre

  • Forme d’Ombre augmente désormais l’armure du prêtre de 60%, mais ne réduit plus tous les dégâts subis de 15%.

Ensembles d’armures de classe

  • Le bonus pour 4 pièces d’ensemble JcJ de la spécialisation Ombre n’a plus d’effet de zone et n’affecte que le personnage-joueur qui dissipe Toucher vampirique.
Voleur

Général

  • Récupération restaure désormais 4% du maximum de points de vie toutes les 3 secondes, au lieu de 3%.

Talents

  • Traqueur nocturne augmente désormais les dégâts infligés par les techniques utilisées quand le voleur est camouflé de 50%, au lieu de 25%.

Glyphes

  • Glyphe de récupération augmente désormais les soins prodigués par Récupération d’1% supplémentaire (au lieu de 0,5%).

Combat

  • Le ciblage de Série meurtrière a été modifié. Si Déluge de lames n’est pas activé, Série meurtrière frappera désormais la cible du voleur 7 fois ou choisira la cible la plus proche disponible, si aucune cible n’a été sélectionnée. Série meurtrière continuera de fonctionner de la même façon tant que Déluge de lames est activé.
Quêtes
  • La force de ses ennemis : pour les joueurs en étant à cette étape de la quête légendaire, le butin de tous les boss du Trône du tonnerre a maintenant une chance de contenir un Cachet de puissance ou un Cachet de sagesse en plus des objets habituels. Les personnages-joueurs ne devraient plus pouvoir recevoir un montant excessif de Cachets de puissance ou de Cachets de sagesse.
Créatures
  • Modifier son jet de dés bonus : les personnages-joueurs qui n’ont pas de pièce ou qui ont choisi de ne pas utiliser de jet de dés bonus après la mort de l’un des boss mondiaux (Sha de la colère, Galion, Nalak, et Oondasta) peuvent revenir plus tard la même semaine pour utiliser leur jet de dés bonus. La limite n’a pas changé et il s’agit toujours d’un essai et d’un jet de dés bonus par boss et par semaine.
Combats de mascottes

Combats de mascottes : Général

  • Un nouveau tournoi de combats de mascottes est disponible sur l’île du Temps figé. D’autres informations vous seront communiquées très prochainement.
  • Lors d’un combat de mascottes en JcJ, la durée des tours est raccourcie pour un joueur qui mettrait plus de 15 secondes à donner un ordre à sa mascotte pendant son tour.
  • Les personnages-joueurs ont désormais la possibilité d’échanger n’importe quelles pierres de combat sans défaut de la même famille contre une seule pierre de combat sans défaut marquée.
  • Les combats de mascottes visibles afficheront désormais des barres de vie qui fonctionnent correctement.
  • Le niveau des mascottes de combat ne s’affichera désormais sur la carte que si vous les pistez.
  • L’effet passif des mascottes de type aquatique réduit désormais les dégâts sur la durée de 50%, au lieu de 25%.
  • L’effet passif des mascottes de type bestiole rend désormais les bestioles insensibles aux effets d’immobilisation, d’étourdissement, et de sommeil.
  • L’effet passif des mascottes de type draconien s’active désormais lorsqu’une attaque fait passer les points de vie de la cible en-dessous des 50%, au lieu de 25%.
  • L’effet passif des mascottes de type élémentaire n’affecte que les effets directs néfastes liés au temps. (Par exemple : la réduction de la précision de Tempête de sable ne sera pas affectée, seule la réduction des dégâts le sera).
  • La limite d’absorption des dégâts subis de l’effet passif des mascottes de type magique se situe désormais à 35% du maximum de points de vie, au lieu de 40%.

Mascottes de combat

  • Toute mascotte de combat qui pouvait être obtenue sur un boss du Trône du tonnerre (dans sa version de l’outil Raids) peut désormais être gagnée par un jet de dés bonus, en plus du jet de dés standard.
  • Zeppelin de Sombrelune : certaines techniques ont changé de place.
  • Petit dragon mécanique pandaren : certaines techniques ont changé de place.

Techniques des mascottes de combats

  • La précision affecte désormais toute l’équipe.
  • Sombre simulacre a été remplacé par une autre technique : Pourriture. Pourriture inflige des dégâts des morts-vivants et transforme temporairement le type de mascotte de l’ennemi en type mort-vivant.
  • Les dégâts de Charge de tricorne ont été réduits de 11,5%. La compétence possède désormais un temps de recharge équivalent à 1 tour.
  • Bouclier de tricorne affiche désormais correctement le montant de réduction des dégâts.
Raids, donjons et scénarios

Raids

  • Les chances de butin pour des victoires ou des jets de dés bonus ont été augmentées dans les versions de l’outil Raids des caveaux Mogu’shan, du Cœur de la peur, de la terrasse de l’Éternel printemps et du Trône du tonnerre.
  • Les chances de butin par jet de dés bonus ont été augmentées dans le Trône du tonnerre en mode normal.

Donjons

  • Les personnages-joueurs qui obtiennent le meilleur temps de leur royaume dans un donjon en mode Défi (le groupe doit être composé d’au moins 3 personnes du même royaume pour se qualifier) recevront un titre temporaire spécifique à chaque donjon (par exemple : briseur de siège pour le siège du Temple de Niuazo, Sombre Maître pour Scholomance, etc.). Le personnage-joueur conservera ce titre tant qu’il ne sera pas détrôné sur le royaume. Réaliser le meilleur temps de son royaume à un moment donné octroiera également un tour de force permanent afin de marquer l’évènement.
JcJ
  • L’équipement de gladiateur dramatique de la saison 14 est désormais disponible.
  • Les versions d’élite de l’équipement dramatique de la saison 14 sont maintenant disponibles en tant que marque de prestige pour les joueurs ayant obtenu une cote personnelle de 2000 et 27 000 points de conquête au cours de la saison actuelle. Le prix par pièce reste inchangé, mais le précédent prérequis d’équipement a été supprimé.
  • L’équipement de gladiateur tyrannique de la saison 13 peut désormais être acheté avec des points d’honneur.
  • L’équipement de gladiateur malveillant peut désormais être fabriqué.
  • Royaumes de test : à des fins de test, le flaskataure dramatique est disponible dans les sanctuaires de la Horde et de l’Alliance dans le val de l’Éternel printemps.
  • Royaumes de test : à des fins de test, l’échelle de niveau d’objet de l’équipement en arène, champ de bataille et champ de bataille coté a été augmentée à 512 au cours des royaumes de test de la mise à jour 5.4. L’équipement de conquête dramatique de la saison 14 n’est pas concerné par ce nouveau plafond de niveau d’objet.
Champs de bataille et arènes

Arènes

  • Dans les matchs d’arène durant plus de 15 minutes, une des équipes reçoit l’amélioration La foule vous a choisi !!!, qui augmente les dégâts, les chances de coup critique, la détection du camouflage et réduit les dégâts subis. L’amélioration est accordée sur la base des critères suivants :
    • équipe disposant du plus grand nombre de membres vivants.
    • équipe ayant amené un personnage-joueur ennemi au plus près de la mort (le moins de points de vie).
  • L’échelle de la cote d’arène en classement 2c2 a été ajustée pour une meilleure cohérence avec le classement 3c3.
Objets
  • Toutes les améliorations d’objets permanentes apportées par l’enchantement, l’ingénierie, le travail du cuir, la couture, et par l’intermédiaire de différents commerçants et de quêtes peuvent désormais être appliquées à des objets de tous niveaux. Cela signifie que tous les enchantements peuvent désormais être appliqués aux objets héritage.
    • Si un personnage-joueur de bas niveau applique des améliorations de haut niveau à des objets de son niveau, la puissance de ces améliorations sera réduite pour correspondre à des améliorations de cette tranche de niveau.
    • Si un personnage-joueur de haut niveau applique des améliorations de bas niveau à des objets de son niveau, la puissance de ces améliorations ne dépassera pas leur propre niveau.
  • Royaumes de test : à des fins de test, le flaskataure est disponible près du temple de Niuzao. Il vend des pièces d’armure de palier 16 normal contre de l’or.

From → News, Vieux articles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :