Skip to content

Heroic Age : Another time, another world

09/07/2012

  • Il y a une époque, pas si lointaine, dans une galaxie pas si loin…..
  • En gros, il y a eu une époque dans le jeu vidéo, où on pouvait rester des centaines d’heures sur un jeu qui tenait….sur une disquette !
  • Je vais vous faire une petite news nostalgique de temps en temps sur un jeu que j’ai pir…Heu….testé à l’époque.
  • « C’était une époque unique, il fallait y être, c’était glorieux de vivre en ces temps là ! »
  • Cette petite citation, représente ce que je pense un peu tous les jours : les jeux sont de plus en plus beaux, et pourtant l’essentiel a déjà été inventé, ou ce qui sort actuellement me fait de moins en moins vibrer…
  • Ca ne vous ai jamais arrivé de jouer au dernier jeu à la mode, qui vient de sortir, et de n’y jouer qu’une ou deux fois?
  • Ben moi si….
  • En ces temps sombres, il reste néanmoins des bons jeux, mais ceux ci se font plus rares !

Après ce petit monologue, qui donnerait envie de pleurer à un hamster guerrier de Comps, rentrons dans le vif du sujet :

le jeu de la semaine !

En l’occurence : 

Crée par Eric Chahi, à qui l’on doit aussi les voyageurs du temps, another world, vous transportait dans un monde extraterrestre, où notre héros armé d’un pistolet aux différents modes (bouclier, laser, gros laser), devait rivaliser de ruse, d’intelligence, et de sang froid pour passer chaque niveau.

Aidé par un autochtone, il fallait s’enfuir.

J’ai connu ce jeu sur mon amiga, puis mon pc dans les année 1990-1991, le jeu tenait sur une disquette, et j’ai du y passer une centaine d’heures à l’époque (oui, en ce temps là, on prenait du plaisir avec lenteur)

Ce petit jeu, véritable révolution à l’époque, a été porté sur des supports récents tel que l’iphone, l’ipad, et remanié en hd pour pc et mac ! (site de l’auteur)

Alors n’hésitez plus, et foncez vous procurer cette merveille !

20 ans après le jeu a conservé sa beauté et son ambiance !

Même la boite était belle !

La fin du jeu pour ceux qui n’ont jamais pu le finir !

Il existait une suite, sur megacd, que je vous invite à découvrir !

Et la bande annonce du portage iphone-ipad !

From → Vieux articles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

