Skip to content

Ne pas dire non aux pandas !

27/06/2012

  • Au fil des forums, il m’apparait que beaucoup de vieux joueurs, ont arrèté de jouer, et refusent de participer à la future extension à venir.
  • « Kung fu panda » disent certains, « pokemons » disent les autres…les gens déçus sont légions.
  • En tant qu’homme de dieu je respecte leur choix.

Cependant, pourquoi ne  pas donner mon avis moi aussi? (Oui, pourquoi pas….)

Alors en vrac voici mes sentiments sur le sujet :

A la place du Panda, si blibli avait choisit un Murloc, les gens auraient quand même ralés, car il ne sont jamais contents ! Il est impossible que le jeu de vos rêves existe, donc arrêtez de rêver au jeu idéal et adaptez vous à ce que qui  vient.

Cataclysme et son mode réchauffé, n’a pas satisfait.

Pandaria bénéficiera des avançées de cata, mais apportera aussi beaucoup de nouveautés !

J’ai l’impression de me revoir fin vanilla quand tous les « pros » ralaient et pronostiquaient la mort de wow pour burning crusade et la fin des raids 40;

Déja à l’époque les gens pleuraient sur la race des draneis….comme quoi !

Combat de pokemons ? et alors ?

C’est pas plus con que de ramasser des plantes dans la forêt ou de pêcher des heures

ON A TOUS LE CHOIX !!!!!

  • Panda, moine, combats de pets, arbres de talents réduits, nouveaux sorts, nouveaux talents, nouvel univers pseudo asiatique, et j’en passe….

Moi je ne vois que du changement et de la nouveauté là, que demande le peuple ?

  • Certes je ne m’attendais pas à ces changements là, mais je m’adapterai !
  • Ces 7 dernières années, j’ai testé tout ce qui sortait en mmo, et je suis toujours là !
  • J’ai connu le wow du début, avec les bugs, et je vois le chemin parcouru !

Nous avons là, un jeu riche en contenu, et en fonctionnalités !

Putain !

A l’époque, les arbres de talents étaient imbuvables, pas de recherche de  groupe, pas de glyphes, pas de montures volantes tout était dur….

Là on a un jeu, fruit de 7 ans de développement bon ou mauvais, mais 7 ans c’est énorme ! Quand vous êtes nouveau joueur, c’est tout un univers qui s’offre à vous !

Je me suis « amusé »pendant la béta !

Vraiment !

Aux autres qui sont aigris, et qui ne veulent pas de cette extension, et bien n’hésitez pas à faire une pause.

Ne vous dégoutez pas d’un univers virtuel qui a encore de belles choses et challenges à vous offrir !!!

Ca n’est peut être pas le jeu à venir qui vous fait peur, mais vous même qui ne correspondait plus à ce monde de warcraft.

Un ami « pgm » qui ne voit le jeu qu’à travers les raids hm, m’a dit dernièrement, que la future extension ne l’intéressait pas….

A chacun ses attentes….mais passer à coté des hauts faits, des quêtes, des events, des métiers, et donc de 80% du jeu….est ce vraiment le but de tous les joueurs?

Les joueurs Hl dévorent très vite le contenu d’un mmorpg….et aprés ils sont les premiers à pleurer sur leur ennui…

Je fais le pari que même en multipliant le contenu par 3, ces gens là resteraient encore insatisfaits, boufferaient le contenu en peu de temps !

Aller vite, de plus en plus vite, pour au final se faire chier.

C’est comme regarder un film en avance rapide, en zappant les dialogues, jusqu’à la fin.

Jouer comme ça, pour moi en tout cas, ça reste du gachis !!!

Un jeu ça se savoure, ça s’explore, dans le temps et dans l’espace.

On a le jeu qu’on mérite disait un vieux compagnon…c’est totalement vrai.

Et ça sera le cas ici aussi !

From → Vieux articles

One Comment
  1. Tatooine permalink

    En vacances dans un pays étrangé, j’ai du me passé de wow.
    J’ai pris dans ma valise ma 3DS et quelques jeux.
    L’un d’eux, c’était Pokémon Blanc.
    A force d’entendre que wow allait ressembler à Pokémon, j’avais envie de tester ce « fameux » jeu.
    Et bien au final, si on met de côté les dialogues et les aides un peu trop enfantines, c’est un jeu super.
    Vaste, prenant, amusant.
    Franchement, si une toute petite partie de wow ressemble à ça et bien, ça promet quelques bonnes soirées.
    (Je précise que j’ai 28 ans).

    Sans parler de l’univers merveilleux de Pandaria, des nouveaux donjons, raids etc…
    De mon côté la race panda ne me plait pas, elle me fait un peu peur, et je compte la laisser de côté, mais je ne vais certainement pas me priver du reste pour autant.
    Exactement comme quand on choisi sa race au début d’un perso.
    Certains ne prendrons jamais Tauren, par exemple, ça n’empêche pas de jouer.

    Wow est un jeu merveilleux, beaucoup de joueurs sont purement des fans.
    Le problème c’est qu’on voit toujours ceux qui râlent.
    Mais on est plus de 10 millions de joueurs.
    Et je n’ai pas vu 10 millions d’insatisfaient sur les forums…

    On est trop gâtés actuellement, on veut toujours plus et on n’est jamais satisfait.
    Il faudrait que tous les râleurs ressortent leurs vieilles consoles et jouent un peu avec.
    Ou même avec une simple DS.
    Pour se rappeler à quel point Wow est génial et aboutit.

Laisser un commentaire

