Skip to content

4.2 : Blizzard fait de l’esprit !

11/07/2011

  • Nous sommes tous déçu par la pauvreté des tables de loots, concernant les équipements tissus-esprit, dédiés à notre classe que nous éspérions trouver à Firelands.
  • Les autres healers ne rencontrent pas ce problême, ceux-ci se foutant royalement de notre tronche.
  • Face à la grogne montante du S.P.P.S (Syndicat de protection des prêtres soigneurs), blizzard s’est cru bon de faire un petit post bleu, histoire de nous apprendre à jouer, et à fermer notre gueule.
  • En gros ça dit ça :

« L’équilibrage des statistiques sur l’équipement doit être vue dans son ensemble et pas seulement en regardant les tables de loot des boss. L’équipe de développement doit en effet tenir compte de l’équipement disponible via les réputations, les métiers, les points de vaillance ainsi que les sets accessibles à chaque classe et spécialisation. Il précise que du côté du Prêtre, il est possible d’avoir de l’esprit sur chaque emplacement à l’exception de la ceinture (voir notre tableau Bis de ces derniers jours). Le set du Prêtre dispose d’esprit sur les 5 emplacements.

Ceci dit, l’état l’esprit qui veut que seuls les pièces en tissu avec de l’esprit sont dédiés aux soigneurs (et à l’inverse que les tissus sans esprit ne servent pas aux soigneurs) a tout de même la vie dure. Si c’était le cas, alors tout le fun de a recherche d’une nouvelle pièce d’équipement et la décision de savoir si c’est ou non une amélioration pour vous disparaîtrait entièrement.

Dans le même ordre d’idées, il est important de garder en tête qu’il existe d’autres façons d’améliorer les soins que vous effectuez en dehors du simple fait d’empiler des objets en tissu bourrés d’esprit. Le fait d’augmenter votre puissance des sorts, votre hâte, vos chances de critiques améliorera vos soins. (Heureusement qu’on nous le dit, on était trop cons pour le voir…)

Votre tank peut aussi augmenter ses points de vie, son armure et ses évitements afin de vous permettre d’économiser du mana. » (et le mage peut aussi augmenter sa hate pour que le combat finisse plus vite, et le pet du chasseur peut se faire des fixs d’écureuils en poudre pour dps plus fort…ect…)

  • Merci papa Blizzard de crier des évidences….Mais de passer du tout au rien, ça fait quand même réfléchir….
  • En gros, nous allons devoir nous focaliser sur les points de vaillance, et les réputations pour envisager un stuff-esprit correct…..alors que d’autres classes sont déjà bien nantis juste en tombant du boss en 25 (youpi).
  • La reforge est un formidable outils, mais était ce une bonne raison pour gommer des raids les loots tissus-esprit? (feignasses!)
  • Ne pas empiler l’esprit? C’est vrai que les totems du shamy, et les innervs druides n’ont pas été nerfs….n’est ce pas?! Le bonus t12 2p va venir corriger cela? Attendons de voir ce que cela va donner….
  • Justifier l’injustifiable…moi je n’ai qu’une question : pourquoi seulement le prêtre devrait il être touché par ce phénoméne, pourquoi ne pas avoir généraliser cela aux autres classes de soins?
  • Un ami m’a lançé une théorie intéressante, comme quoi, les développeurs voudraient qu’on développe en masse la maitrise associée au critique (d’ou le nombre de loots crit-maitrise), afin de maximiser les soins « gratuits« ….(écho de la lumiére, critique, absorbtions, vague de lumiére….). Cette idée a depuis fait son chemin, et j’en viens à me poser des questions existencielles.
  • Pour ma part je testerai cette idée du maitrise+critique sans esprit, quand le stuff en +2 sera disponible, et je verrai où cela me méne.
  • En tous cas c’est la fin d’une époque, et des priorités « évidentes » sur une catégorie d’équipement.
  • Soit on reforge pour jouer le jeu imposé par blibli, soit on bouffe du zandalari pour coller au dogme traditionnel….au final, un mix intelligent entre les deux me semble envisageable.

Les prêtres Holy seront biensur bcp plus concernés par ce soucis que les collégues de la bubulle….La revanche de l’intelligence sur l’esprit 😉

Publicités

From → Vieux articles

7 commentaires
  1. Altornus permalink

    C’est effectivement vers cette voie que je vais m’engager, j’ai trop de regen de toutes façons, j’ai fini le 1er down de Shannox de notre guilde à 80% de mana et sans utiliser ni hymne ni ombrefiel…
    Donc je pense qu’en prio int/esp/mai puis int/esp/crit puis int/mai/crit et je sens que que les deux premiere c pas gagné… je dois vérifier…

  2. Tellmareh permalink

    En même temps, le choix est assez vite fait ….. soit tu passes les 11 prochaines semaines en instances aléatoires (j’ai fait mon calcul hier, il nous faut, au bas mot, 10.4 k Pts Vaillance pour se stuffer esprit, à raison de 980 Pts Vaillance/semaine …. oui, ça fait 11 :/) …. du coup, forcément, regarder vers des pièces intell/crit/maitrise est une option …. mais je doute que ce soit forcément la simple …. on verra à l’essai.

    • DEVOIR permalink

      On peut encore économiser du temps sur les brassards lqe, en les faisant avec un reroll.
      Du coup on économiserait sur le personnage principal, 1 semaine de vaillance (et un peu plus.)
      Ensuite on peut loots deux piéces t12 avec de la chance sur le boss de baradin (2200+1650 économisés, donc 3850 au total…soit 4 semaines de vaillance;)

      Avec un reroll, du pognon, et de la chance on peut économiser 5 semaines.
      Mais bon..On peut rêver

      • Tellmareh permalink

        Avec tes calculs il faut aussi beaucoup de temps de jeu ^^ »

        Nous reste plus qu’ à patienter …. une fois que tous sera clean, on sera prêt :p

  3. Seras permalink

    Bonjour, cher collègues de la lumière!

    C’est vrai concernant, les nouveaux loots, nous ne sommes pas à la fête, mais comme la souligné Altornus, passé un certain cap, on as trop de regen.
    Alors bon, une fois les principaux cap passé, pourquoi ne pas maximiser le soin pur en augmentant maitrise / crit / intell.

    Étant heal de raid (pretre sacré), j ai choisi de ne pas monter ma hâte et de privilégier maitrise/ crit / intel, (j ai mon cap esprit), et bhé question mana je suis large, sur les packs quasi aucune regen et sur les boss bha quelque fois je lâche ombrefiel, un cd bijou, bref tout dépends de la façon de jouer de mes partenaires. Je termine très rarement oom, sauf si gros dégâts périodique sur le raid tous le long du combats, et encore même là je m en sort.

    Donc pour répondre à tes questions existentielles: oui, le fait de jouer avec les soins dit « gratuits », et oui le fait de favoriser matrise / crit / intell est jouable ( pour un prete holy axé heal de raid)
    A voir ce que nous réserve l’avenir….

    • DEVOIR permalink

      J’ai fais le choix hate-maitrise pour l’instant avec une base de 9% en critique.
      Je suis assez satisfait de ce choix en r25, je testerai la maitrise-critique en reforgeant pour voir la différence dés la semaine prochaine.

      Merci de ton intervention.

  4. Tellmareh permalink

    Une épine du pied en moins pour ma part ^^ »
    >> Capuche vacillante de la haute vague … même si, de mémoire, le casque T12 est meilleur me semble t’il, du au gemmes.

    le cap est alentour de 2600 pour ma part …. du moins sur les boss que j’ai pu voir jusque là, il faut pas moins, hors bijou, pour envoyer du lourd sur l’ensemble du combat, compte tenu que les moments « de calme » sont assez rare tous de même …. et plus encore pour placer sereinement l’ombrefield et l’hymne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :