Skip to content

Bénédiction \ Anathème : Nostalgie

12/04/2011

  • Il y a longtemps, dans une galaxie très très lointaine et en des temps reculés….les priests avaient leur quête de classe épique et leur baton !
  • Cette époque c’était Vanilla, nous étions alors lvel 60, et nous étions jeunes et beaux !
  • En ce temps là, (vieille voix à la yoda), l’épique avait de la valeur, et nous regardions admiratifs ces héros bardés d’équipement d’élite qui affrontaient à 40 les monstres et les mythes de Molten Core, Bwl ou Naxramas.
  • Les défis ne manquaient pas, les hauts faits n’existaient pas, et pour prouver notre valeur, il y avait un défi à accomplir avant d’aller tater du bwl ou du nax, celui de la quête de l’arme épique dédiée à notre classe !

  • Pour faire simple : passer à côté de cette suite de quêtes était sacrilége, et le baton épique était de ces armes que l’on ne fait plus désormais.
  • Pour vous donner une petite idée, et avant d’en venir à l’arme elle-même, voici le déroulement de cette épopée :

..

  • Notre quête se résumait à retrouver 3 objets : L’oeil de la Divinité (dans le coffre du Majordome Executus à Mc), l’Eclat de Nordrassil (récompense de la quête), et enfin l’oeil de l’Ombre (lootable sur des mobs à winterspring ou sur le Seigneur Kazzak. )
  • Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à la fin de l’aventure, il fallait relever un dernier défi, où personne ne pouvait vous aider.
  • Avec  l’oeil de divinité équipé, vous étiez le seul à pouvoir voir les vagues de villageois à sauver (dispell + soin + dps des squelettes qui attaquaient les braves gens)
  • Il fallait alors sauvers 50 esprits de villageois, et croyez moi ça n’était pas si facile que cela ! (après echec, il fallait attendre 2 heures pour recommencer)
  • A l’époque, nous devions user des buffs des autres classes, de potions  et de tous les moyens possibles pour être plus puissant !
  • Les sorts à utiliser faisaient appel à un large éventail (bouclier, nova sacrée, rénovations, soins, abolir maladies, …)

  • Après avoir accompli cette quête (je l’ai fait à l’époque lvl60, avec 3 épiques dans mon équipement, et 8000 de mana), vous pouviez enfin vous la péter dans ironforge, avec ce magnifique baton :

 

  • La particularité de ce baton, était certes le skin à l’époque (il brillait, il était gros, et faisait des étoiles !), mais surtout la capacité qu’il avait à se transformer toutes les 30 min en arme pour healer (bénédiction), ou pour dps-ombre (anathéme).
  • 1 arme pour deux spécialisations, c’est un peu comme si la masse légendaire d’ulduar avait pu se transformer toutes les 30 min en arme pour soigneur ou dps…
  • Nous sommes beaucoup à regretter les quêtes épiques de classe, outre la récompense, il y avait une dimension héroique à accomplir un haut fait qui nous était spécialement dédié.
  • L’arme reste dans les mémoires des vieux prêtres, comme étant un accomplissement de Vanilla, en des temps où l’épique n’était pas bradé, et où avoir accomplis certaines quêtes était considéré comme la fin d’un apprentissage et une consécration d’un palier de raid.

P.S : voici le lien vers le guide de cette quête :  http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-priest-01

P.P.S : je ne sais pas si la quête est toujours faisable, j’attends vos retours dans les commentaires pour apporter cette réponse !

Publicités

From → Vieux articles

3 commentaires
  1. Salut,

    – La quête n’est plus faisable. Les Plaguelands ont complètement changé et apparemment Executus ne loot même plus l’Oeil de la Divinité…
    – Comme le T3 et Atiesh, ce bâton est désormais collector…

    Moi aussi j’ai ce bâton), il est vraiment beau (et kikoo !). Je le mets souvent quand je fais des héro ou des boss bidons pour le plaisir des yeux 🙂

  2. Sparadra permalink

    Avis partager dommage qu’un tel principe eu été abandonné.
    Je suis aussi détenteur de bâton écclésiastique^^

    • Je m’y suis mis trop tard pour la terminer, il ne me restait que l’oeil de l’ombre à récupérer, or depuis Cata il ne se loote plus (les mobs démons qui le dropaient à tx très faible n’existent plus, et le Seigneur Kazzak (qui le lachait à 100%) ne l’a plus dans sa drop table).
      J’ai eu la confirmation via MJ que cet objet n’était plus disponible.
      Donc bravo à ceux qui l’ont obtenu, cet objet vous démarque nettement du commun des casuals 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :