Skip to content

4.1 : l’appel aux armes & autres petites choses

07/04/2011

..

<<C’est le matin, les petits yeux endormis cherchent avec frénésie une raison valable de s’ouvrir complètement, quand soudain…>> Fallait pas se coucher tard et faire du ramassage de plantes jusqu’à 3h du matin ! (pas comme moi…)

  • Alors on se réveille, on prend sa douche, et on part…..surfer sur le net.
  • Parmis les petites news matinales, on peut voir un petit article bien sympa sur le site de Judgehype, concernant l’appel aux armes !

Mais qu’est ce donc que cela? En gros, en voici les points essentiels :

  • L’appel aux armes vient s’ajouter aux fonctionnalités existantes de l’outil de recherche de groupes et cela dès le patch 4.1.
  • L’outil devient « intelligent » et vous proposera de réduire votre temps d’attente dans la file en vous proposant le rôle le plus demandé à un moment X.
  • L’appel aux armes ne concerne que les donjons héro 85.
  • En récompense, vous aurez un p’tit sac avec des sous, une gemme épique, un flacon ou elixir,  voir un pet, ou encore une monture (trés rare) que l’on pouvait habituellement choper à settek, à la terrase, ou chez le Baron.
  • Il n’y aura pas de limites journalières, par contre on ne pourra pas s’inscrire en groupe pour l’appel….

Avec ce système, on récompense les tanks et les soigneurs, on encourage les dps, à sortir de leurs rôles traditionnels, en choisissant la voie du tank ou du heal, pour réduire leur temps d’attente dans la file. On récompense les bonnes volontés, par contre les classes comme les mages, les démos, les hunters, qui ne peuvent que dps, on les oublie ? Je vois plus cette avançée pour forcer les shamys, les paloufs et les druides à développer une seconde spé et à la jouer…nous verrons bien dans la pratique ce que cela va donner. Peut être qu’au final, tout le monde y gagnera….peut-être.

  • Mais ce n’est pas fini, voici que blizzard améliore les fonctionnalités de son application pour iphone/ipad, qui va nous permettre de dialoguer sur le chan de guilde via….le téléphone ou la tablette magique. Je vous invite à lire l’article sur Judge;

Pour résumer voici ce que l’appli vous permettra désormais :

  • L’abonnement reste à presque 3 euros/mois (pas de petits profits..)
  • On pourra tjrs gérer l’hotel des ventes
  • On pourra désormer dialoguer sur le chan de guilde en temps réel
  • Mais aussi discuter en Mp avec des membres de la guilde
  • Voir les membres connectés

 

Pour cette dernière news, je ne juge pas, personne ne vous oblige à prendre un  abonnement supplémentaire. Ceux qui ont les moyens, et sont addicts, vont pouvoir se faire plaisir (gg l’immersion…), quand aux plus pauvres, qui sont aussi passionnés par le monde de flouzcraft, on ne peut que déplorer qu’il faille payer autant pour une application qui devient de plus en plus sympatique. (3 euros, ça reste quand même un peu cher…)

 

 

 

 

 

  • En prime une petite bd parodie (une parmi tant d’autres), issue du forum des Némésis: (tout est à prendre au 8° degré)

 

N’oubliez pas de cliquer dessus pour l’aggrandir ! (soit ça, soit vous avez les yeux de superman)

From → Vieux articles

7 commentaires
  1. Salut,

    D’un côté, moi qui soigne depuis Vanilla (ok, j’avoue que j’ai été DPS au début de BC mais c’est tout), je ne peux m’empêcher de rager un bon coup quand je sors un reroll DPS de type mage ou voleur et que je ne peux pas aller en instance.

    – Parce que je tiens toujours ce type de rôle habituellement, j’ai envie d’en changer un peu, et voilà que je dois attendre un temps fou pour tomber avec des war, dk, paladins, chamans, druides et prêtres DPS. Qui peuvent par ailleurs très bien garder leur spé DPS pour tank ou soigner, s’ils ne sont pas trop manchots.
    – Alors ok, ils sont déjà « punis » par le temps d’attente mais perso ça me rend dingue, de voir ce type de personne DPS comme un pied et râler sur le tank/heal voir le kick.

    Donc ce système :

    – Dommage que ça ne soit que sur les donjon héroïques 85
    – Dommage qu’on ne puisse pas le rejoindre en groupe, au final ça n’empêche pas de récompenser celui qui se « dévoue », donc quel intérêt ? Forcer les gens à ne pas jouer en guilde et donc à délaisser leur xp de guilde ? Stupide.
    – J’espère que les gros kikoos qui ne prenaient pas la peine de faire autre chose qu’un rôle de DPS se rendront compte des difficultés qu’on peut rencontrer dans ces rôles et auront les poils hérissés de voir des DPS super bas au damagemeter. Cela remettra peut-être en cause leur comportement.

    • DEVOIR permalink

      Moi ça me donne envie de prendre une potion de mana bien rafraichissante tout ça !🙂
      (Puis je te rajouter dans mes liens, histoire que les gens viennent te visiter un peu?)

  2. Prøclear permalink

    Est ce que c’est un Héro Aléatoire ?
    Gagne-t-on nos emblemes de Vaillance avec ce système ?

    Euh sinon moi je ne me vois pas heal un war fury, qui passerait tank sans stuff tank:/

    A voir…

    • inocla permalink

      Franchement, même un war avec une spé tank correct et un stuff dps (boubou tank et stuff réput tank mini), je veux bien le heal a condition qu’il fasse du CC (pas question de rush comme un tank full stuff, logique).

      Sur le stuff dps il y a énormément d’endu et de force (=parrade), puis il y a toujours de la mastery (blocage/ proc bouclier pour druide et dk).
      On a bien heal des tank full bleu étant sois même full bleu, maintenant full 359+ ca fait un petit challenge dans dles instance qu’on Zerg déja comme fin woltk..

      Puis rien nous empêche de le laisser crever a chaque pack, histoire qu’il se rende compte qu’il prend cher.
      De toute manière fin Woltk blizzard avait dit qu’ils mettaient le cap def dans les spé JUSTEMENT pour faciliter le tanking en stuff dps.

  3. @Devoir
    Avec plaisir, d’ailleurs je l’avais déjà fait de mon côté sans demander de permission ^^ »

    @Proclear
    Effectivement en héroïque ça ne le fait pas, je n’aurais pas du écrire ça étant donné que le système ne marcherait que dans ce type d’instance. Ceci dit en normal il n’y a pas de souci, et sur la fin de LK, les dps qui tankaient les héro étaient chose courante. C’est ce que je voulais dire, mais je me suis un peu laissée emporter dans ma diatribe (on sent l’aigrie là dessous :lol:)

  4. Désolée pour le double post, vu que je ne peux pas éditer :s
    Je viens de voir l’ajout de la BD, mais on ne peut pas l’agrandir.

Laisser un commentaire

