Skip to content

4.1 : I’ve a dream for the discipline !

02/03/2011

  • En quelques mots, voici le contenu du dernier post bleu justificatif de l’orientation prise par Blibli concernant le priest Discipline :

 » Nous voulons que les Mots de Pouvoir & Barrière, ainsi que l’Égide Divine puissent continuer à être une part importante du gameplay du prêtre Discipline. Nous voulons que vous utilisiez ces sorts fréquemment. Les changements que nous avons faits par hotfixes et ceux que nous avons planifiés actuellement pour le patch 4.1. ne sont pas destinés à enlever ces éléments de votre gameplay, mais plus à affiner celui-ci et à le rapprocher de notre vision de la classe discipline. »

« Comme nous l’avons déclaré dans le passé (http://us.battle.net/wow/en/forum/to… 14 ? page=25#485), nous ne voulons pas que les prêtres Discipline utilisent leurs boucliers en exclusion de tous les autres sorts. L’atténuation des dommages est ce qui fait la spécificité du priest disco, mais nous voulons que vous utilisiez des sorts importants comme la Pénitence, soin supérieur, Prière de Guérison et soin rapides. »

 » Nous voulons que vous utilisiez le sort le plus approprié pour une situation donnée.Le bouclier n’est pas la réponse à tous les problêmes! Vos boucliers auront toujours leur place dans votre arsenal, mais ils ne doivent pas devenir l’unique ressource de celui-ci pour préserver la vie d’un joueur » (Source)

  • Bonus du set t11 4-pièces :

« Avec les changements dans Chakra dans 4.0.6, nous nous rendons compte que beaucoup de joueurs estiment que le bonus 4p du t11 en sacré est beaucoup plus fort actuellement que son homologue en  Discipline. Nous sommes d’accord sur cet état de faits, et nous allons y remédier dans la 4.1 (par exemple, nous considérons  le fait d’enlever  l’exigence d’Âme Affaiblie sur les cibles de Pénitence pour que le bonus d’Esprit s’applique) ». (Source)

  • Voili, voilou, en gros, on comprends qu’ils ont le prêtre discipline dans le collimateur, qu’ils ne savent pas trop quoi en faire, et que les hots fixes vont encore pleuvoir !
  • Au moins, le bonus 4P va peut être évoluer pour le discipline, donc tout n’est pas négatif.
  • Limite, ils auraient pu donner un chakra au discipline avec des effets différents de celui du sacré…ça aurait pu le faire.
  • Et vous amis de la discipline et du fouet ? Qu’en pensez-vous ?

From → Vieux articles

7 commentaires
  1. Panael permalink

    Le soucis, avec leur orientation, est que le disci a perdu ou va perdre encore en efficacité heal de raid. Au niveau heal de tank, malgré les nerfs apportés au palaheal ce dernier reste supérieur au disci (celui-ci est la pour assisté le palaheal dans sa tâche). Il devient difficile de trouver sa place voir trouver son utilité en raid. Je ne fait que du raid 10 parce que je n’aime pas le 25 c’est un choix. Mais je vais me sentir de plus en plus inutile par rapport au deux autres heals si on m’enleve toute ma spécifité. Le pretre heal sacré sait faire des gros heals, des prières de soin et des flash heals, pas besoin d’un discipline pour ca. Donc je ne suis pas d’accord avec le raisonnement de blibli, sinon ca ne sert à rien de faire deux spe heals prêtre. J’ai choisi la spe disci pour une bonne raison, le game play, mais également le fait de son utilité pour mitiger les dégats. Si je ne le fais plus, ou est l’intérêt.
    Désolée du poste déprimé mais j’ai les nerfs^^

  2. Panael permalink

    Bien besoin^^

    • DEVOIR permalink

      ***Ouvre ses bras pour un free hug !***

      P.S : attention, je reste un moine défroqué !

  3. Salut,

    Hum, un équivalent du Chakra en Disci, je ne pense pas que ce serait une solution, nous qui avons la chance de posséder deux arbres de soin différents, ce serait dommage qu’ils soient trop semblables.

    Un up du 4pT11, je suis étonnée qu’il arrive si tard. Même avant la modification de Chakra on était toujours sous ce buff, il était donc déjà déséquilibré.

    Sinon vis à vis de cette obstination à vouloir faire utiliser les sorts de soins (et non de prévention) par le disci, je pense plus ou moins comme Framboisine sur le forum de Battlenet : « mieux vaut prévenir que guérir », c’est pour ça qu’on ne peut pas vraiment quantifier l’apport d’un disci qu’avec des chiffres. Avoir un disci qui soigne (absorbs comprises) autant qu’un autre soigneur, ben c’est vraiment plus safe.
    Le problème est donc (imho) à la base de la mécanique de la spé.

  4. Flutcher permalink

    Hello.
    Je suis assez d’accord avec Panael. Dans notre guilde, nous ne faisons que du raid 25. Je suis dans la moyenne. Et effectivement plus possible de faire du spam boubou. Je suis assez déçu par la vision de Blibli. Avoir un spécialiste qui réduit les dégats était unique et plaisant. Que va-t-on devenir ?
    Être Disci est de venu difficile, pas aussi efficace que le sacré en gros heal, flash heal trop couteux, je pense que nous sommes assis entre 2 chaises que Blibli continue d’écarter.
    Encore heureux qu’ils ont up le boubou de + de 200%, c’est simple avant cette MAJ, j’étais passé Sacré par obligation. (avec des perfs vraiment nulles).
    Mais bon, c’est déprimant de donner tout ce qu’on a et de voir que l’on se situe « dans la moyenne ».

    • DEVOIR permalink

      La roue tourne … le stuff va évoluer, les hot fixes vont continuer….
      Dans tous les cas, ils ont effectivement du mal avec cette spé discipline….mais c’est un peu normal.
      Je m’explique : nous sommes la seule classe à avoir deux spécialisation de soin bien séparées. Peut être étais ce une erreur de developper une seconde spé heal pour une classe soigneur déjà aboutie. Peut être aurait il mieux value faire de la spé discipline, non pas une spé, mais carrément une classe, voir pourquoi pas une classe héroique (je peux rever) vu son coté de soigneur atypique.

      A la longue, ils ne savent plus comment gérer le disco, un pote me l’a dit dernièrement : en classes de heal, il y a le pretre, le palouf, le druide, le shamy et le discipline.Je lui ai répondu que la discipline était une spé pas une classe….et là, il m’a répondu : c’est tout comme.

      A l’origine la branche discipline, n’était qu’un endroit foure-tout pour mettre les talents qu’on ne pouvait plus ranger dans un template sacré déja suchargé.
      A l’origine, on avait un template mixte sacré / discipline, et les pvpistes avaient la branche disc.

      Avec l’émergence du soigneur / discipline, ils ont bien crée une classe supplémentaire.
      Et ils ont du mal avec ça…
      Toucher le sacré, c’est toucher le discipline et vis et versa, d’ou la difficulté.

      Mais attendons, nous verrons bien😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :