Skip to content

10-31-0, le holy et la bubulle

18/02/2011

  • La bubulle a pris un sacré nerf en mana côté discipline.
  •  Le mot de pouvoir : bouclier se retrouve à couter un bras et son spam n’est plus vraiment envisageable à notre niveau de stuff actuel, cependant….
  • Vu la modification du talent corps et âme en sacré qui vient gommer le nerf-mana du bouclier , j’ai voulu test un template « bouclier » pour le holy sur une petite soirée de raid.

Je suis parti sur ça :

  • Et oui, -3% de hate……ça manque un peu mais bon.
  • Par contre on se retrouve en position de bubblespam (réduction du cd de la bulle, augmentation de son efficacité, réduction de son coût.)
  • Sur une soirée de raid256 boss, ça donne ça :

  • La bulle améliorée du sacrée absorbe 20 000 – 21 000 points de dégats*
  • Son cout est en dessous des 3000 points de mana sous volonté intérieure.
  • J’ai du remettre mon bijoux « pot d’antique reméde » pour tenir le coup.
  • Quand je me lançais dans du bubulle préventif, je passais en volonté intérieure.
  • Il ne faut pas se lancer dans du spam bubulle stupide, par contre il faut bien connaitre ses boss, poser des bulles avant de gros dégats de raid, pour vite ensuite repasser en feu intérieure, et retourner à nos sorts plus traditionnels (priéres+cds)
  • Dans le détail de mes sorts, voici ce que ça donne :

  • Là où avant, j’avais  40% de prières de soins je me retrouve avec une répartition de mes sorts plus équilibrée.
  • Sur la soirée il a été plaisant de sortir du spam prière de soin pour jouer un peu plus du bouclier et du cercle de soin.
  • J’ai perdu de la hate, et je le ressens dans mes prières de soins, je vais donc devoir reforger un peu en ce sens.

BILAN :

  • Sur certains combats cette spé fait des merveilles et nous sort de la routine.
  • Le prêtre sacré joue de sa bubulle et outre l’effet d’absorption, les joueurs apprécient le buff de vitesse.
  • Sur d’autres fights, -3% de hate ont cruellement manqué, et j’ai clairement perdu en hps.
  • Il faut constament jouer entre volonté et feu intérieure.
  • ça peut vite devenir compliqué à gérer au niveau mana et gameplay, ne vous lancez pas là-dedans si vous avez déjà du mal avec vos sorts traditionnels.

Mon conseil ?

  • Soit vous partez sur cette spé, mais il va falloir compenser la hate perdue avec le stuff, le retouchage, le gemmage ou des enchantements.
  • Soit vous prenez un template optimisé hate et celui-ci optimisé boucliers, et vous switchez entre les deux selons les besoins.

Mes attentes?

  • Un retour de vos tests personnels en raid10, raid25 & donjons.
  • Sortir de cette phase de beta-test qui dure ….

Enjoy it !

From → Vieux articles

4 commentaires
  1. Bali permalink

    Hello,
    Ce template est l’alternative envisagée par bcp de disco depuis hier matin, les retours effectués sont assez élogieux.
    Par exemple Tiduz :
    http://worldoflogs.com/reports/rt-dztp5uxj6t2zp00a/sum/healingDone/?s=7834&e=8396#Tiduz
    Il a une prédominance du boubou assez forte, a monté sa hâte au dépens de la maîtrise.
    Sur les forums off et EJ la tendance est très nette, une nouvelle mode est lancée, juqu’à l’ intervention de Bliz……

  2. Funkygirl permalink

    J’ai bien envie de tester cette spé , mais je me demande si la maitrise est vraiment utile , de ce que j’ai constaté avec la maitrise c’est qu’on explose le kikiheal mais aussi l’overheal , je sort ma calculette et faire des test :p

  3. Søledäde permalink

    Je me pose des question, est ce que cette spé est vraiment fiable ? est ce le debut d’une nouvelle aire Priest holy ? où juste une vague ephémere et nous reviendrons au spam priere par là suite ?

    Pourquoi ces question ? le gameplay actuel du pretre reste simple, malgrés l’enorme stock de soins que nous avons, au final on utilise toujours les mêmes, et ça en devient lassant.
    donc, j’aimerais tester cette spé, en gros c’est du spam bulle préventif en volonté inf et switch feu int en cas de gros degat sur le raid ? le fait de faire ça, n’est pas coûteux en mana ? est ce que le changement des deux armure ne nous fait pas perdre du temps sur la remonter du raid ?

    Voilà pleins de question qui me laisse perplexe et en même temps une folle envie de changer un peu d’air🙂

    Merci pour toutes ces info🙂

    • DEVOIR permalink

      Cette spé n’est plus viable depuis le nerf du talent corps et ame qui réduisait le cout de bouclier.
      Par contre il est rentable de poser des bulles sur les tanks en plus de l’utilisation du chakra sérénité.
      Et non, ce template n’est plus aussi bien, trop manavore.

Laisser un commentaire

