Skip to content

Set t11, le set prêtre cousteau-like

28/01/2011

Pour ce Vendredi, après avoir consulté vos courriers et vos demandes, j’ai décidé de consacrer un petit article au set T11 heal made in a waterworld. (Kevin, ce clin d’oeil est pour toi !)

 

 

Tout d’abord le t11 en chiffres :

 

  • Peu de hâte sur ce t11, c’est dire l’importance qu’il a désormais ! Par contre on voit que maitrise et critique font jeu égal.
  • Pour du stuff ilvel 359 les différences en stats primaires (intell-esprit) avec le stuff donjon héroique est peu flagrant !
  • La différence va se faire au niveau des stats secondaires (maitrise-hate-critique)

Les bonus du set d’armure :

  • Le bonus 2 pièces du set est orienté monocible, et quand l’on sait que le rôle du spé sacré, voir du prêtre disco sera plus celui d’un healer de raid, l’on ne peut qu’être mitigé  avec ce bonus.Cependant en donjon héro, en raid10 ou en soutient de heal de tank, cela peut vite devenir des plus intéressants.
  • Le bonus 4 pièces est tout simplement ultime en terme de regen mana pour le spé sacré et facile à mettre en oeuvre dans sa mécanique (on est ss chakra 100% du temps).En discipline, le principe est un peu plus lourd à mettre en place et va faire intervenir pénitence-bouclier pour s’activer.Le bonus en mana est considérable, mais un bonus en maitrise, cercle de soins (cd) , pénitence, prières de soins aurait été des plus sympas.

Comment obtenir ce set ?

La question a l’air stupide, mais certains jouent en casu, on va donc faire un petit récapitulatif pour nos petits camarades :

  • Mantelet mercurien|Les belles épaules s’obtiennent sur Cho’gall au bastion du crépuscule en r10 comme en r25.
  • Robe mercurienne|  S’achête à Hurlevent auprès du vendeur de points de vaillance pour 2200 pts de vaillance.
  • Jambards mercuriens|  Tombe sur Argaloth à tol Barad zone pvp en raid10 et raid25, mais peut aussi s’acheter à Hurlevent auprès du vendeur de points de vaillance pour 2200 pts de vaillance.
  • Capuche mercurienne|  tombe sur Nefarian à la descente de l’aile noire en r10 comme en r25.
  • Protège-mains mercuriens|  Tombe sur Argaloth à tol Barad zone pvp en raid10 et raid25, mais peut aussi s’acheter à Hurlevent auprès du vendeur de points de vaillance pour 1650 pts de vaillance.

  • Les points de vaillance s’obtiennent via l’héroday, et les boss de raid; 3 pièces du set peuvent s’obtenir via les points de vaillance et parmis celles-ci, 2 pièces peuvent tomber sur le boss de la zone pvp (faible taux de drop, la part belle est faite aux items pvps). Tête et épaules tombent chacunes dans une instance de raid différente.

Pour ma part le bonus 2 pièces ne m’intéresse pas énormément dans une optique de healraid, où je n’utilise que très moyennement ce sort. Cependant hormis cela, l’obtention de ces pièces reste importante dans la mesure où si vous ne les avez pas, vous ne pourrez pas avoir leur version héroique par la suite;

Ensuite, on le dit souvent, mais il n’est pas nécessaire d’avoir les 5 pièces du set, 4 suffisent ! Après si 3 pièces peuvent s’obtenir facilement, la quatrième reste soumise à votre avançée pve.

J’espère avoir répondu aux questions que certains se posaient, je vous link avec ça quelques images du set !

Enjoy it !



From → Vieux articles

One Comment
  1. Altornus permalink

    Bonjour,

    Merci pour ces posts, ils m’aident vraiment dans ma nouvelle carrière de prêtre heal sacré. Par contre je ne comprends pas bien comment tu heal en raid sans utiliser « soins ». Si j’utilise un autre, je perds ma mana à mi combat (pénible on ?). Un sujet sur le healing en raid est il prévu ?
    Merci d’avance,

    Altornus, Kael’thas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :