Skip to content

Cataclysm : Prière de soins & barrière

12/11/2010

…C

Cataclysm n’est plus très loin ! Et pourtant les changements relatifs à l’équilibrage entre les classes, ne font que s’accentuer de manière presque frénétique ! Tous les deux-trois jours, des changements « importants » sont apportés. Après la disparition du chakra rénovation, on a de nouveau droit à des modifs sensibles, notament concernant le mot de pouvoir barrière !

Mais je n’en dis pas plus et je vous laisse constater par vous même :

Sacré

  • Prière de soins le soin de base a été augmenté de 20% (donc sa glyphe va être 20% plus efficace), et c’est un sacré up [ 3026 – 3198 ]vers [ 3632 – 3838 ].
  • Mot sacré : Sanctuaire Au delà de 6 joueurs dans la zone d’effet, l’efficacité de sanctuaire commencera à décliner.
  • Tome de lumière repasse du palier 4 au palier 3 ! (finira t’il par trouver sa place ce talent yo-yo?)
  • Renouveau rapide passe au palier 4.

Discipline

  • Mot de pouvoir : Barrière ne durera plus que 10 secondes (avant c’était 25 secondes), mais n’absorbera plus un montant de dégats (ce qui était bof, la barrière disparaissait vite)mais réduira désormais tous les dommages subis par les cibles sous la bulle de 30% ( ça semble assez énorme vu que désormais le sort à un cd de 2 minutes….un beau sort de sauvegarde pour le…raid ?)
  • Egide Divine pourra désormais proc avec tous les soins de prière de soins !
  • Grace augmentera désormais tous les soins du priest sur sa cible de 4/8% au lieu de 2/4%.

Tiré d’un post bleu qui justifie les dernières modifications sur le prêtre :

« Le but était qu’avec la nouvelle barrière et une prière de soins très puissante, le discipline puisse devenir un bon soigneur de groupe, le buff  « grace » permettant au prêtre disc de mieux soigner en monocible.Nous sommes encore en train de travailler sur les sorts de base comme soin, soin rapide et soin supérieur, car nous savons que ni le sacré, ni le discipline ne les utilisent assez. A la fin, il faut que le prêtre puisse mieux heal en monocible et soit plus puissant en ce domaine. »

  • Pour ma part je trouve que tout cela va dans le bon sens
  • Le mdp barrière était assez décevant, là il devient viable
  • Prière de soins est up, donc on va pas plaindre.
  • Les développeurs ont connaissance de nos pbs en soins monocibles, et c’est dèjà une victoire en soi🙂

From → Vieux articles

2 commentaires
  1. Pacifae permalink

    Hello amis prêtres🙂

    Tout d’abord merci pour ce super site, le travail que vous faites est génial ^^ Mises à jours régulières, fiables… Merci :p

    J’aimerais vraiment savoir ce qu’ils cherchent à faire au niveau des healers et de l’équilibre des classes de soins (OSEF des DPS :p)… Si l’on suit un peu, 4.0… Nouveaux sorts de Chakra et mot sacré avec 4 modes. Réapparition du sort « Soins », nerf regen mana (on est la seule classe dans ce cas) et de l’esprit… +4 sec (+2 en chakra prière de soins) de CD au COH…

    En gros on nous améliore notre gameplay et rend le prêtre plus compliqué à jouer, ce qui n’est pas pour me déplaire :p

    Mais ensuite, « équilibrage des classes » et là paf, le chakra rénovation OUT, le Mot sacré sanctuaire NERF… et les autres classes dans tout ça ? Le fils à Blibli a-t-il quelque chose envers les prêtres😥 ? Il s’est mangé trop de roust au recount à la 3.0 quand on pouvait spam cercle de soins ? Il faudrait leur signaler que cette époque est révolue depuis un petit bout de temps :p

    Bref, un petit coup de gueulante pour avoir vos avis sur l’équilibrage des heals… Parce que vu la tournure que ça prend, notre magnifique classe va en prendre un coup😦 Je retient tout de même un bon up de la prière de soins et du mot de pouvoir : Barrière (qui jusque là était… « useless ? ») qui font bien plaisir :p

  2. Altornus permalink

    Bonjour,

    Je suis un vieux prêtre Ombre qui pour les besoins de sa guidel est passé sécré ! Je vous remercie pour votre site qui m’a permis de tenir le choc en heroique alors que mes premières tentatives étaient à la limite du burlesque… si si avouons le sans problème ! Donc merci…
    Par contre j’ai une petite question :
    Comme vous le suggérez en situation hors crise (c’est à dire les trois prmières secondes du combat !) je lance reno et ensuite j’enchaine sur mes soins directs… Ma rénovation se reset à chaque sort de soins, ok jusque là rien d’extraordionaire, là est ma quesiton : dois je laisser la reno faire qq tics avant de relancer « soin » ou bien je spam qu’elque soit les tics enclenchés ?
    Merci d’avance de vos réponse amis de la Lumière (non non pas pappillons !)

    A.

Laisser un commentaire

