Skip to content

Amitila

27/04/2010

Gagnante du « prêtre de la semaine » : Amitila (Priest Discipline – Sacré)

Bonjour à toute la communauté, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à lire ce petit article que j’en eu à le faire🙂

 

Amitila (Priest Discipline – Sacré)

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Clairvoyants&n=Amitila

http://www.aurore-eternelle.eu/aurore/portal.php

Je fais partie de la guilde Aurore-Eternelle  sur le serveur des Clairvoyants, Guilde à but Pve-hl.

Petite histoire :

Amitila prit naissance durant l’hiver 2007…. Une fois 70, il était temps de passer aux choses sérieuses, ce jeune prêtre avait hâte de découvrir le monde qui l’entourait et de participer aux célèbres batailles dont les anciens faisaient les récits.

Il prit donc le chemin de Karazhan, lieu incontournable pour faire ces premières armes aux cotés des guerriers du clan Hors d’Eux. Une fois cette étape franchit, il n’avait qu’une idée en tête, pénétrer dans les sanctuaires d’Archimonde et Illidan.

Il prit alors la direction d’Hyjal puis du Temple noir, dans ces lieux mythiques, il continua à s’entrainer et s’améliorer, après de nombreux combats, l’heure était arrivés et ces deux monstres légendaires, s’élevaient fasse à lui, les rencontres furent longues et difficiles mais finirent par être victorieuses. Apres un cour répits, il eut vent d’un nouvel ennemi en la personne de Kil’Jaeden , Amitila pénétra dans le plateau du puits de soleil, jusqu’à la rencontre de Gangrebrume, qui s’avéra être un adversaire redoutable, mais il était trop tard, on entendait au loin les appels du roi liche dans les terres éloignées de Norfendre…

Il était temps pour ce prêtre de se perfectionner et d’évoluer afin de posséder de nouveaux pouvoirs bien plus puissants, car de nouveaux combats s’annoncaient….

Ses ennemis tombèrent un par un, Kel’Thusad, Sartarion et 2 de ces gardiens, Malygos, Yogg Saron, il participa à l’épreuve des champions avec une victoire sur Anub’Arak.

Amitila pris alors la décision de changer de clan, il intégra Aurore- Eternelle, et prit le chemin en direction de la Citadelle de la couronne de Glace, résidence du roi liche. Après quelques mois, il se tenait face à son ultime adversaire, Le roi liche, la victoire mis longtemps à se dessiner, alors que son objectif était atteint, un nouveau se dessiner avec la version héroïque…

Jouer prêtre, une spé Sacré, l’autre Discipline…. En raid, j’évolue via la spé Discipline, elle offre un gameplay très intéressant, basé sur son célèbre et envié bouclier :-) C’est une spé qui nécessite  de la réactivité et une excellente connaissance des différents combats dans le but unique de prévenir au mieux les dégâts causés sur le raid. Il m’arrive de la jouer dans deux cas heal mono ou multi- tanks et heal de raid. Dans le cas du heal multi-tanks, je pense que l’on est la deuxième classe heal d’un point de vue efficacité, le paladin via son guide reste à mes yeux la classe la plus efficace, en revanche sur du heal mono-tank, je pense que l’on est au même niveau.

En effet, le prêtre discipline possède dans son arsenal un grand nombre d’aptitudes pour soigner de manière efficace et approprié les dégâts prient par le tank, ceci ajouté au proc de réduction de dégâts et sa faculté d’augmenter de manière « virtuelle » et significative le pool de pv de sa cible via son bouclier, font de lui une classe heal unique et un atout redoutable pour un raid. D’autre part en ce qui concerne le heal de raid (il serait plus juste de parler « d’absorbe de raid »), le prêtre discipline est très performant depuis le patch 3.0, passage du bouclier sur le gcd. Le gameplay est en revanche peut être moins intéressant que la spé sacré dans ce domaine, puisqu’il consiste à placer son bouclier sur les membres du raid. Cependant cette pratique nous assure en ajoutant le talent +6% de hâte à sursis, un minimum de 31% de hâte sur chaque soins placé entre chaque bouclier et une réduction de dégâts constante sur le raid (très efficace sur La reine de sang Lana’thel).

En conclusion, je dirais que le prêtre Discipline est devenu au fil du temps un healeur performant, unique et quasiment incontournable dans un raid.

 Amitila

Merci à elle, j’attends les articles des autres gagnants, participez, soyez rapides à donner la réponse et faites vous connaitre🙂

From → Vieux articles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :