Skip to content

Cataclysm : Preview du prêtre heal

16/04/2010

Le pavé à lire sur le preview du prêtre est assez fourre-tout, on y parle du disc, du holy et du ombreux.

Histoire d’y voir un peu plus clair (à la demande de certains), nous allons faire 2 articles basics, l’un pour les healers, et l’autre pour les dps🙂

Preview du Priestheal :

 

  • Soin (accessible au niveau 16) : ce nouveau sort de soin fonctionnera comme le sort de Soin supérieur à un niveau moindre, augmentant ainsi la diversité de votre arsenal de soins directs. Si vous désirez soigner quelqu’un de façon modérée mais efficace alors l’utilisation de « Soins rapides » ne sera pas appropriée, par contre le sort « Soin » le sera tout à fait. Nous désirons faire en sorte que ce sort consiste la base des soins du prêtre, sauf si d’autres plus importants (Soins supérieurs) ou plus rapides (Soins rapides) sont nécessaires. Nous allons garder la même philosophie pour les différentes classes de soigneurs

En gros nous aurons le soin supérieur, le soin rapide et…..un soin moyen-intermédiaire🙂 peu original tout ça..

  • Volonté intérieure (niveau 83) : Augmente la vitesse de déplacement de 12% et réduit le coût en mana des sorts instantanés de 10%. Cette amélioration sera exclusive tout comme Feu intérieur. Cela veut dire que vous ne pourrez pas avoir les deux en même temps. Feu intérieur améliorant la puissance des sorts ainsi que l’armure, Volonté intérieure devrait être utile dans des situations plus basiques.

Soit l’un, soit l’autre…soit de la puissance aux sorts, soit de l’économie de mana…pour ma part, la puissance aux sorts peut se trouver sur le stuff, les enchantements, et les gemmes.10% de mana en moins sur des sorts comme la rénovation, les bouclier, pom, cds, pénitence….c’est assez énorme. De plus, l’armure de feu intérieur je m’en tamponne un peu en raid pve, alors que +12% en vitesse de déplacement, c’est assez monstrueux sur des boss où placements et déplacements sont trés importants.

  • Saut de la foi (niveau 85): Attire un membre de votre groupe ou raid près de vous. Saut de la foi (ou « Poigne de la vie ») vise à donner au prêtre un outil permettant de secourir les joueurs ayant accidentellement généré de la menace avant le début d’un combat, ou étant sous le feu de plusieurs ennemis dans une situation de combat JcJ et ne pouvant pas s’échapper. Instantané. 30 m de portée. 45 secondes de temps de recharge

Pour ma part, et c’est mon avis personnel, je vois plus ce sort en situation Pvp. Sur le fofo officiel, on parle d’un sort amusant, kikoo, pour rigoler, alors que pour d’autre cela sera un bon moyen de rattraper certaines erreurs en raid de placement…Que ça soit pour la déconne, ou en raidpve, ce sort n’apporte rien en terme de soins, de mana, de puissance…donc je le trouve totalement nul….un peu comme lévitation. (sort kikoo par excellence avec télépathie).

  • Tous les soins sur la durée seront affectés par la hâte et les chances de critique. La hâte ne réduira pas la durée de ces sorts, mais uniquement la période entre chaque tick.

Je trouve cela bien, ça me rappele un peu ce qui a été fait pour les druides derniérement avec une certaine glyphe, cela concernera les rénovation, la glyphe de priére de soins. Optique purement Holy.

  • Même si nous désirons garder le coté polyvalent du prêtre en tant que soigneur de groupe, nous voulons nous assurer qu’il puisse être aussi un soigneur de tank performant, chose dont les prêtres se sont éloignés avec WOTLK. Le sort de Soins supérieurs devrait être le sort par excellence pour garder les tanks en vie, même si nous avons également envisagé de rajouter un second bouclier en Discipline. Les prêtres auraient ainsi accès à un bouclier moins puissant qui pourrait être lancé sur plusieurs cibles, ainsi qu’un autre, plus coûteux à lancer sur un tank ou une cible subissant une grande quantité de dégâts.

Un peu bizarre comme annonce…un boubou supérieur et un boubou moyen….mmm, il me semblait qu’un disc bien stuffé pouvait tenir son tank son problême (je parle par expérience), on doit pas jouer au même jeu. Par contre si ils veulent augmenter la puissance de soins supérieur, voir réduire son temps d’incantation pour les spé holys, là ça serait parfait !

  • Esprit divin et Prière d’Esprit seront retirés du jeu. Puisque l’esprit devient la caractéristique de base pour la régénération du mana, nous ne voulons pas qu’elle varie entre un joueur seul, en groupe ou en raid. L’esprit ne bénéficiera pas non plus des améliorations Bénédiction des rois et Marque du fauve.

Vont’ils alors aussi supprimer le racial humain et le bonus d’esprit de l’esprit de redemption?S’ils nous enlévent un buff à poser, vont ils nous rajouter un buff d’une nouvelle sorte? Genre un buff de hate, critique ou autre? Pourquoi nous enlever un buff durement gagné, qui était auparavant réservé à l’arbre discipline exclusivement, sans nous en réinventer un autre en compensation?

  • Cependant nous allons supprimer la règle des cinq secondes.

Alors là j’attends de voir la nouvelle dynamique de la regen mana pour en parler…Adieu mp5.

  • Nous voulons améliorer les techniques de soin en Discipline qui ne visent qu’une seule cible. Nous voulons nous assurer que l’utilisation du bouclier ne soit pas toujours une solution plus intéressante que le soin lui-même.

Donc augmenter les points de vie rendus par les soins rapides, supérieurs, soins de lien…Peut-être.

  • La spécialisation Discipline va enfin avoir le sort Mot de pouvoir : Barrière en tant que talent. Afin d’avoir une idée de ce sort, imaginez-le comme un « Mot de pouvoir : Bouclier » de groupe.

Va t’on poser des boucliers à 4, 5, 6 personnes comme le cercle de soins, de maniére intelligente ou aléatoire, ou bien cela va t’il fonctionner comme le fait priere de soins, en ciblant une personne d’un groupe, pour buller tout le groupe en question? les boucliers vont durer combien de temps, pour quelle efficacité….à voir ds le futur.

  • Nous visons à rendre la spécialisation Sacré plus intéressante à jouer. Un des nouveaux talents fera entrer le prêtre dans un état de soigneur supérieur lorsqu’il lancera les sorts Prière de soin, Soin ou Rénovation trois fois à la suite. La puissance de cet état variera en fonction des soins lancés.

Déja les sorts concernés sont corrects, que l’on joue à la rénovation, soins rapides ou à la priére….cependant, par « puissance » on entends un gain en mana, puissance des sorts, hate ? à voir.

..

Bonus de maîtrise passifs :

  • Discipline : Soin, Méditation, Absorption
  • Sacré : Soin, Méditation: Radiance

Rien de bien révolutionnaire pour les disciplines, mais la radiance fait assez pensé au bonus 2p T10 qui concerne le soin rapide….si le soin supérieur est concerné, cela peut donner un soin sur la durée assez important si il bénéficie de la hate et du critique comme précisé plus haut. (Tous les soins sur la durée seront affectés par la hâte et les chances de critique)

  • Absorption : Améliore la puissance des boucliers tels que Mot de pouvoir : Bouclier, Égide divine et Mot de pouvoir : Barrière.
  • Radiance : Vos soins directs rajoutent également un soin sur la durée sur la cible.

Mon avis :

Pour ce que vaut mon avis de petit curé, je vais vous le donner :

  • J’aime le refonte de la dynamique du jeu (mana, hate, critique)
  • Je n’aime pas le grip…
  • Avoir un soin moyen n’est pas le changement merveilleux auquel je m’attendais
  • Je n’aime pas l’absence de sujet sur le puit de lumière, ou l’absence de sorts réellements  novateurs pour le holy…
  • J’aime le sort de barrière du discipline
  • Je n’aime pas que le discipline soit le seul point d’intêret abordé correctement, le holy semble un peu oublié…..
  • La preview paladin fait baver, la preview prêtre laisse perplexe…
  • Je n’aime pas le grip….un sort pvp, j’en ai rien à péter en pve.
  • Ou est ma forme de lumière?  ( est ce l’état de soigneur supérieur dont l’on parle? le prêtre peut il espére une aura de lumiére allant avec l’effet?)
  • Les mages ont eu leur pet amélioré en givre, le paladin va avoir un genre de pet, notre ombrefiel va t’il évoluer dans l’avenir?
  • Les talents qui augmentaient ou fonctionnaient sur l’esprit en holy, vont ils disparaitre, être remaniés, apportés autrechose à la place pour compenser?
  • A quand la possibilité d’une triple spécialisation pour les classes hybrides????

A vous de commenter, d’argumenter, de discuter….c’est le moment les healers !

A venir :  l’article sur les prêtres ombres.

From → Vieux articles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :