Skip to content

De la mesure de l’effet du bouclier

31/03/2010

Etre un prêtre discipline n’est pas facile dans la vie de tous les jours. Quand de pseudos raidleaders ou healers, viennent nous brandir sous le nez des chiffres ne prenant pas en compte les effets des divers boucliers; c’est comme s’ils amputaient 70% des performances du prêtre discipline.

Dans le forum prêtre de blizzard, voici quelques extraits bien sentis :

  • « Ca m’arrive souvent sur des Toravons personnellement, les autres heals me whisp que je suis overstuff et que je fais no heal, seulement la derniere fois on m’a un peu trop pris la tête du coup j’ai link le recount (chose que je fais rarement) et merveille après qu’ils m’aient vu a 13k hps, c’etait le silence radio sur le chanel raid ! »
  • « On m’a meme deja dit une fois « osef de tes boubou on veux du vrai heal ». Toujours sympa a entendre, surtout quand on arrive 1er sur le kikiheal a la con au meme niv que le 2eme heal et loooooooiiiiin devant le « 3eme heal ». (raid ou me suis fait kick car je voulais pas respé holy alors que j’avais try avec les 2 spé, j’etais bien plus efficace en disci qu’en holy mais bon cherchez pas faut pas essayer de comprendre ces mecs la). « 
  • « Moi j’arrête pas de me faire insulter partout ou je vais sur arak arham ,même en linkant les absorbs
    On me dit c pas des vrais soins , et niveau heal de tank , ils préfèrent prendre un paladin , c’est chiant de devoir expliquer k’on lisse les domages du raid et que les autres soigneurs se touchent souvent grâce a nous , exemple concret les deux heals de raids étaient full mana pendant tout les trashs de icc25 et disaient keskon s’ennuie alors que moi gt au taquet »

Que répondre à ces « jesaistoutjaiunaddoncommerecount« ? D’aller se faire voir, en premier lieu….ça serait un bon début……Aprés si les gens ne comprennent pas les avantages nombreux d’un prêtre discipline dans un raid, je n’aurais de cesse que vous dire d’aller voir ailleurs de vrais joueurs qui sauront apprécier vos atouts, et vos boucliers.

Biensur, le meilleur serait que les joueurs non-prêtres rerollent prêtres, ou bien s’informent sur le net, mais on sait tous que peu le feront….

Alors, il ne reste qu’une solution :  utilisez des outils de mesure comptabilisant les effets d’aborption de vos sorts, et incitez vos détracteurs à suivre ce chemin.

Quels addons utiliser ?

Sur curse gaming, il est dit que Recount « seul » ne peut pas comptabiliser les effets de boucliers, mais que si l’on installe RecountGuessedAbsorbs aprés avoir installé recount, on aura alors «  a display mode for guessed absorbs to recount. »

  • Recap, est un addon qui comme « recount » va prendre en compte le heal réalisé, mais qui a priori permet de comptabiliser les effets « boucliers« .

 Seul bémol, l’addon serait un peu plus lourd que recount. Cependant, dans la dernière version, nous aurions en plus la possibilité de comptabiliser les boucliers de la masse légendaire (Recap now tracks an estimate of the amount absorbed during combat by the healer shield aura Protection of Ancient Kings that procs from the legendary mace Val’anyr.)

  • Skada addon porté à notre connaissance par Vorom (merci à lui)

La navigation entre les divers informations lui donne un net avantage sur Recount.

2 ajouts enormes :

– Le Fails (qui indique les erreurs de chacun comme le Ensidiafails)
– Le Absorb (pour le kiki heal des Disciplines)

Pour ma part j’ai testé RecountGuessedAbsorbs et j’en suis fortement content; cependant skada m’a fortement plu, ses menus de navigation et la possibilité de n’installer que les modules qui ns intéressent, sont un plus ! aprés il me reste à tester Recap , mais si certains le connaissent dèja je les invite à nous en parler !

Biensur il reste la dernière solution qui est d’utiliser des fichiers « logs » exploitables via des sites comme « world of logs »

Enjoy it !

From → Vieux articles

4 commentaires
  1. Vorom permalink

    Il existe un autre addon permettant de voir les absorbs: Skada qui est même plus léger que Recount, les modules étant activables séparément.
    Je l’utilise personnellement et j’en suis très content.

  2. Tripollite permalink

    On oublie souvent aussi de compter le +x% fait par les disci qui est donné a tous les healers et le +40% heal des anges du prêtre holly qui est également donné a tous les healers.
    Ce bonus de soit qui est effectivement pour les autres n’existerait pas si les priest etaient pas dans le raid et c’est pas anodin.

  3. STOP ABUS. permalink

    Non mais… si tous les buffs diminuant les dommages devait etre mis en « heal » et/ou l’augmentation des heals soustrait a l’equation… Ca devient n’importe quoi :p
    Par contre vive les recounts/skada aborbe pour nos pauvres pretres disci :p (meme si on peut pas comparer absorbe et heal a mon gout)

Laisser un commentaire

