Skip to content

3.3.3 : Un regain d’espoir pour les prêtres discipline.

03/03/2010

Dans le patchnote, il est indiqué que :

Renewed Hope: now has a 60-second duration, up from 20 seconds, but a 20-second cooldown.

L’effet regain d’espoir durera 40 sec de plus, mais si certains ne se souviennent pas de ce talent, en revoici une petit rappel :

  • Augmente les chances d’effet critique de vos sorts Soins rapides, Soins supérieurs et Pénitence (soins) de 4% sur les cibles affectées par l’effet Ame affaiblie, et vous avez 100% de chances de réduire tous les dégâts subis par tous les membres alliés du groupe et du raid de 3% pendant 20 sec quand vous lancez Mot de pouvoir : Bouclier.

Le talent apporte bcp au soigneur et au raid, une augmentation de vos soins sur les cibles « bubullées« , mais surtout une réduction de 3% des dégats subis par le raid pendant 20 sec, et désormais 60 sec à la 3.3.3.

C’est donc plus un up bénéficiant au raid quant à la réduction de dégats, mais certains me soufflent que cet effet ne se cumule pas avec inspiration ou encore avec le sort similaire des shamys…..alors, comment qualifier ce up, autrement que comme un  « up de confort »?

Ce changement n’aura que peu d’incidence, le buff sera  rafraichi un peu moins souvent….youpiiiii dansons la cariocaaaaa.

From → Vieux articles

3 commentaires
  1. Liaana permalink

    J’aimerais bien voir 2 avenues pour le prêtre discipline. Je trouve que présentement cette spécialisation est ordinaire.

    Présentement le prêtre discipline n’est ni fort en soins, ni assez fort en diminution des dégâts pour qu’il soit essentiel en raid. Entre un prêtre disci et un palaheal, il est rare que les gens choississent le prêtre disci. et c’est bien dommage.

    Une avenue davantage heal MT : Il faut pas se cacher, le prêtre discipline demeure loin du paladin heal pour l’efficacité du heal MT. Il protège davantage, mais quand les tanks se prennent très chers (ex. pulentraille en 25), les disciplines ont vraiment du mal à suivre. En plus, le paladin a le beau rôle présentement, car il peut mettre son guide de lumière sur le MT et healer le raid, ce qui le place souvent premier au heal done, devant les heals raids. Bref je trouve que côté heal Mono cible, le prêtre discipline n’est pas aussi intéressant.

    Une avenue davantage protection raid : Pourquoi pas une avenue discipline moins fort en soins, mais beaucoup plus en protection raid ? Je trouve que blizzard n’ose pas beaucoup de nouvelles choses avec les classes. Pour avoir joué à d’autres mmorpg, comme Dark Age of Camelot par exemple, où on retrouve 44 classes, il y a tellement plus de possibilités intéressantes. Je me rappelle d’une classe par exemple à DAOC qui ne faisait ni dégât ni soins, mais qui avait des buff tellement puissants qu’il était un atout énorme en raid.

    Présentement quand tu es discipline, tu n’as même pas le choix de talents. Tous les prêtres disciplines ont le même arbre à 1-2 points près. et cette spé n’a pas connu de changements depuis l’apparition du sort pénitence.

    • DEVOIR permalink

      Dans une optique de cohésion il existe deux types de healers, ceux dits monocibles, et ceux dits de raid. Le prêtre discipline est-il un prêtre monocible supérieur au paladin? Non car le paladin est initalement prévu pour cela depuis les origines de sa classe, et Oui car en fait le prêtre discipline agit à un niveau différent des autres classes heal.

      Le disc est plus une classe de « soutien », il absorbe les dégats, lisse ceux-ci, peut apporter des buffs essentiels au raid (inspiration, regain, hymnes, ect….)
      On ne demande pas au disc de dépasser le paladin, mais bien d’éviter que le tank créve.

      Et puis contrairement au palouf qui arrose le raid sans trop se fouler, et qui ne sait faire qu’envoyer du heal et encore plus de heal, je préfére largement la dynamique du prêtre.

      Aprés je te rejoins sur un point…l’arbre disc est trop figé, et n’offre pas assez de voies possibles, peut être un futur sort de grpe comme « barriére » verra t’il le jour en milieu d’arbre et permettra de diversifier ceux-ci.

      Par contre je ne comprends tjrs pas pkoi ce sont les holy qui ont un talent augmentant la vitesse de course aprés pose d’un boubou si bas ds leur arbre, j’aurais voir un disc avec ce sort et voir ainsi tt un raid boosté ds ses déplacements.

  2. Treghor permalink

    Je trouve que l’arbre est assez figé aussi, autrement dit, je plussoie.

    Je suis aussi d’accords avec DEVOIR au niveau du sprint boubou. Je trouve ça un peu idiot de mettre ce talent dans la branche Sacré, étant donné que le priest Discipline, étant beaucoup plus joué en pvp, en aurait une utilité beaucoup plus importante..

    Nous avons une des moins bonnes mobilités du jeu (pour ne pas dire casi-nulle) et je trouve qu’un Priest sacré n’as pas vraiment besoin de ce up, il préfèrera up la puissance des ses soins, sa hâte ou son esprit, plutôt que de s’encombrer d’un sprint qui ne lui servira que les rares fois où il ne sera pas en train de caster.. C’est a dire quasiment jamais.

    Mais bon, je suis plus vraiment dans le sujet =D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :