Skip to content

La masse Trauma-tisante

01/03/2010

Le guerrier gnome se voit souvent confronté à l’éternelle question :  » Slip ou caleçon? « ; alors que le prêtre heal se prend souvent la tête sur des questions beaucoup plus intéressantes telles que  » Baton ou masse….que choisir? »

Le baton est souvent plein de stats, plein d’esprit, d’intelligence d’endurance et se voit souvent doté de beaux chiffres en hate, critique ….voir les deux.

Les puristes voient bien les prêtres sacrés dôtés de batons et les disciplines de masses et de mains gauches afin de maximiser leurs bonus aux sorts et ainsi ressembler de plus en plus à un semblant de paladin en robe.

Cependant, de nouvelles armes ont fait leur apparition avec Icc, certaines traditionnelles comme le baton magatruc avec de la hate tombant sur Saurfang en 10, ou encore les masses passiterriblesqueça tombant sur le roi liche en personne…et d’autres armes dites « a proc » comme le baton dps Nibelung et la masse Trauma.

Sur cet article, nous allons nous intéresser à la  masse  » Trauma « , tombant sur Trognepus.

  • Déja de quoi il parle le monsieur?

  • Les stats :

+53 Endurance
+53 Intelligence
+Puissance des sorts de 741

Des stats honorables, un bonus aux sorts confortable, mais pas de hate et de critique, ni de mp5, et là j’entends déja pleurer d’horreur la plupart d’entre vous.

  • Le bonus :

Chaque fois que vos sorts soignent une cible, vous avez une chance de permettre à celle-ci de recevoir et de rendre aux cibles alliées se trouvant à moins de 10 mètres 217 points de vie toutes les sec. pendant 6 sec.

Nous y voilà….une arme à proc ! Ca n’était pas arrivait depuis fort longtemps ! Dans la pratique que peut-on déduire de l’intitulé? Décryptons le !

  • Décryptage canal+ :

« Chaque fois que vos sorts soignent une cible » : ici il n’est pas question de distinguer entre soins directs ou soins indirects, ni de distinguer entre sorts instants ou soins sur la durée, donc en pratique, tous les sorts, hots et cercles de soins compris sont concernés.

« vous avez une chance » : pas de cd sur ce bonus a priori (faut pas hésiter à me dire le contraire si vous avez des preuves), les procs restent alors aléatoires, c’est le coté négatif de l’histoire…

« de permettre à celle-ci de recevoir et de rendre aux cibles alliées se trouvant à moins de 10 mètres 217 points de vie toutes les sec. pendant 6 sec » : la cible sur laquelle le bonus proc, rendra à toutes les cibles à moins de 10 m d’elles 1302 pts de vie sur une durée totale de 6 sec. Le soin rendu semble ridicule, cependant si on lit bien, on ne voit pas de restriction sur le nombre de personnes qui peuvent bénéficier du proc…donc en théorie si le raid est packé, c’est 25×1300 qui sera rendu, donc 32500 pts de vie.

  • Le up de la masse :

Oui la masse était pourrie et buggée, mais les développeurs ont corrigé cela : 

 » Effectivement, la masse Trauma a été modifiée il y a peu de temps. Il arrivait que les soins apportés à un joueur ne rendent des points de vie aux autres joueurs proches que si ces derniers faisaient partie du groupe du joueur ciblé. Ce bug avait donc un réel impact sur l’utilité de Trauma. Les résultats obtenus avec cette masse devraient être meilleures. »

  • La réalité du terrain :

Je suis spé holy à 90% du temps en raid25, j’ai la masse trauma depuis plus d’un mois, je l’ai donc testé sur un total de 40 heures à icc25, et voici mes conclusions :

  • Le bonus aux sorts est correct
  • Il manque un gemmage disponible uniquement en version héro25
  • La masse nécessite une bonne main gauche hate ou critique selon ses besoins et gameplay, moi je vise celle sur Sindragosa esprit-hate.
  • La perte en hate m’a obligé à regemmer en conséquence, et à revoir mon gameplay
  • L’apport du bonus de la masse « fontaine… » représente en moyenne 3% de mon heal
  • Le bonus proc sur tout soins directs, mais aussi sur cercle de soins, les ticks de rénovations, priére de soins, la Pom, la glyphe de priére de soins, nova sacré.
  • Pour maximiser l’efficacité du bonus je joues bcp sur les le cds-pom-rénovations, mais aussi sur la glyphe de priére de soins lors d’un burst.
  • J’arrive presque à anticiper les procs et à les faire coincider avec les grosses baffes de raid
  • Pour faire proc, il faut avoiner, d’où la nécessite de cast en permanence, surtout des heals préventifs (hots), et d’avoir une trés bonne regen.
  • En raid25 la masse apporte 3% en plus, en raid10 seulement 1,94.
  • Couplée avec le boulier, cette masse est un vrai bonheur.
  • Plus efficace en spé holy qu’en spé disc (le bouclier n’est pas un soin), et le spé dic n’est pas un aussi bon heal multicibles que le holy.
  • La masse est efficace pour un healer chargé de groupes de cacs, mais peu intéressante pour heal des groupes trop dispersés (le proc ne touche pas assez de gens).

En conclusion, en raid25 cette masse apporte un « plus » réel si l’on heal à mort son raid, et qu’on sait anticiper les dégats du raid.En heal monocible, l’apport est moindre; La plupart des soins envoyés partent en overheal, cependant, le bonus apporte un réel confort quand il proc sur plus de 10 personnes lors de phases de dégats réguliers. On est loin de l’éfficacité d’une masse légendaire, mais on pourrait presque dire que les effets sont complémentaires.

Je trouve qu’au final cette masse mérite le détour, elle comble un écart existant entre nous et les paladins et leur glyphe cheatée; Avec la bonne main gauche, et le bon gemmage la perte en hate est minime et vite comblée par le stuff récolté à icc.Alors si vous êtes spé holy prenez la, si vous êtes disc passez votre chemin, sauf si vous jouez rénovations, soins rapides à outrance.

Parfois je me demande ce que donnerai un raid, avec 3,4 traumas et 1-2 légendaires….l’apport en heal de raid serait monstrueux non?

From → Vieux articles

4 commentaires
  1. Caremoughis permalink

    Bonjour,

    Je suis un druide heal, et j’utilise cette arme régulièrement en raid 25 ICC.
    Sur les combats où il y a peu de dégâts de raid, le heal fourni par cette masse représente environ 2,5% de mon soin total.
    Sur les combats ou le heal de raid est intense (des combats ou je suis régulièrement à plus de 8/9/10 k hps), pulentraille, putricide, lanathiel, Sindragosa, le pourcentage de soin réalisé par la masse est monté jusqu’à 7%, mais tourne globalement entre 4 et 5%.

    C’est donc en effet une arme intéressante sur certains combats.

    Par contre son apport, reste très très minime en comparaison avec la masse légendaire, un des autres druides heal de la guilde la possède, et sur World of logs, la masse légendaire réalise entre 13 et 18% de son heal. Elle a beau être légendaire, c’est quand même un peu énorme😀

    • DEVOIR permalink

      A défaut d’une légendaire, on se contentera d’une trauma…mieux que rien😉

  2. Ahkatpate permalink

    Bonjour
    Je viens de tomber sur ton post complètement par hasard mais j’ai une question :
    – Plus efficace en spé holy qu’en spé disc (le bouclier n’est pas un soin), et le spé dic n’est pas un aussi bon heal multicibles que le holy.
    -Le Glyphe qui fait du heal sur chaque bouclier ( oui j’ai oublié son nom =D ), ne fait elle pas proc le heal de la masse ?

    Bonne journée !

    • DEVOIR permalink

      Depuis le dernier patch, tout a été réajusté pour le discipline à ce niveau, et désormais la bulle+sa glyphe font proc la masse trauma, donc elle est désormais trés viable en discipline🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :