Skip to content

Cataclysm : faire du neuf avec du vieux.

20/08/2009

Dernièrement, des sites sérieux nous ont abreuvé d’informations nombreuses sur la prochaine extension de wow.

MMO-Champion a mis en ligne une série d’infos à propos de la prochaine extension de World of Warcraft. Celle-ci proposera évidemment de nombreux changements aux habitués du jeu.
Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques-unes des infos les plus importantes.

  • Le level cap grimperait à 85. Cela permettrait de laisser plus de places aux futures extensions avant le fatidique niveau 100. De plus, les nouveaux joueurs seraient moins effrayés de devoir monter un personnage de zéro si le level cap ne prend pas 10 niveaux lors de chaque extension. Notez par contre que les 5 niveaux seraient assez difficiles à prendre, le but étant que vous ayez le sentiment d’avoir accompli quelque chose de difficile pendant le leveling.  (je parie ma chemises qu’en 3 jours ça sera torché par les mégapros)
  • Aucune nouvelle classe ne verrait le jour, ce qui n’est pas étonnant quand on voit le temps nécessaire à l’équilibrage du Chevalier de la Mort. Par contre, Blizzard devrait activer de nouvelles combinaisons races/classes : humain chasseur, orc mage, nain chaman, tauren prêtre, troll druide, etc. (pas une bonne nouvelle….un gnome shaman….ha ha ha….ça fera 5 totems en tout !
  • Deux nouvelles races verraient le jour : Goblin (Horde) et Worgen (Alliance). Les premiers sont issus d’un groupe de résistants qui ont décidé de ne pas devenir esclaves d’Aile-de-Mort et se sont évadés pour s’établir sur une île non loin des Tarides. Les seconds auraient trouvé le moyen de contrôler leur transformation, ce qui permettra d’ailleurs aux joueurs de passer d’une forme à l’autre. Le royaume de Gilneas sera bien entendu au coeur des évènements. ( ça donne trop envie ces nouvelles races…autant que de manger du poisson pourri )
  • Cataclysm ne devrait pas introduire de nouveau continent. En lieu et place de ce denrier, nous aurions droit à une refonte complète des Royaumes de l’Est et de Kalimdor. Le but serait de faciliter le leveling des joueurs, d’ajouter de nombreuses quêtes et d’implanter le phasing sur les « anciens » continents. Certaines zones existantes seront entièrement revues : les Tarides seraient séparées en deux, Azshara deviendrait une zone de bas niveau (L1-20), certaines zones comme les Milles Pointes seraient inondées, Orgrimmar pourrait être détruite (les Orcs devront reconstruire une nouvelle capitale dans l’extension), Gnomeregan pourrait être reprise par les Gnomes (super…un évent pourri), le Pic de Rochenoire et Ragnaros devraient faire un retour en force, etc.
  • Il serait possible de voler sur les deux continents. ( tiens…j’avais cru qu’il fallait une refonte graphique compléte de ces terres là pour que la chose soit possible et que les dévs ne voulaient pas en entendre parler…je sens le méga fake )
  • Certains donjons seront revus, à l’instar du Repaire d’Onyxia dans le patch 3.2.2.
  • De nouvelles zones, inaccessibles jusqu’à présent, seront activées : Hyjal, Gilneas, Uldum, etc. ( c’est la fête )
  • Des personnages comme Azshara (probablement en boss) et Aile-de-Mort (Deathwing) joueraient un grand rôle dans l’extension.
  • Le boss final ne serait ni Aile-de-Mort, ni Azshara, mais une puissance encore inconnue peut-être issue d’anciens dieux. ( aprés le vaudou et les dieux nordiques, le monde égyptien…on va ns sortir le folklore des dieux mayas? )
  • Malfurion Hurlorage fera son retour pour dévoiler le nom du nouveau Gardien de Tirisfal… Thrall.
  • Thrall laisserait le commandement de la Horde à Garrosh Hurlenfer, le temps pour lui de coordonner les efforts de la Horde et de l’Alliance pour combattre les Nagas et le Vol Noir. Garrosh en profiterait pour n’en faire qu’à sa tête et désignerait Cairne Sabot-de-sang comme traître. Cairne serait assassiné et c’est Baine, son fils, qui deviendrait le nouveau chef des Taurens. Cela expliquerait la disparition de Baine dans le patch 3.2.2.  ( amour, gloire et beauté….péééé ppééééé péééé)
  • Un nouveau métier: l’archéologie.

 

Comme vous pouvez le voir, le titre de l’extension, Cataclysm, sonnerait particulièrement bien vu les modifications apportées tant aux zones qu’aux personnages. En tout cas, le rêve de nombreux joueurs, c’est-à-dire voler au-dessus de Kalimdor et des Royaumes de l’est, deviendrait réalité . ( Justement….voler c’est bien, mais ça vaut pas un bon contenu pvehl, voler on s’en lasse )

Bon ben voilou….pour ma part tout ça n’est que du vent, voir de la flotte. Je ne reparlerai de l’extension que si tout cela devient un peu plus officiel ou si il est fait mention de choses pertinentes et prouvées !

Enjoy it !

From → Vieux articles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :