Skip to content

Patch 3.2 : Première impression

06/08/2009

Le patch 3.2 est là ! Aprés quelques difficultés sous seven avec un wow.exe introuvable, (souci vite réglé en 3 clics), je me retrouve enfin sur le gros patch de bibli qui vient se poser en bouclier juste avant la sortie d’un certain autre mmo.

Premier passage à If (forgefer) à l’hotel des ventes, et là grosse rigolade, les gemmes épiques sont toutes à plus de 800 po la première heure ! Petit tp à dalaran, et j’achéte des gemmes épiques brutes contre des insignes d’héroisme. (20 in signes pour les monocouleurs, 10 pour les bicouleurs) et un joallier de chez moi me fait des petites gemmes gratos.

Coup d’oeil au stuff :  les enchantements des bagues, ont bien augmentés de quelques points, la broderie sur cape a été un peu boostée, et les items et enchants MP5 ont tous gagné 25%. ( 8MP5 sur torse passe à 10MP5)

La priére de soin a bien été nerf…elle en devient ridicule comparée à ce qu’elle était avant…triste…c’est un gros nerf au final. (ça ralait sec sur elune ds la communauté priest…les shamys eux étaient plutot heureux…)

Bon je me dis qu’on y peut rien, et je me lance ds le nouveau tournois.

Le collisé est fini….je m’attends à voir harry potter sur son balais s’envoler de l’arêne.

Je trouve le vendeur du t9, et là…que c’est moche ! Les stats sont bonnes…mais que c’est moche ! (à noter deux nouveaux vendeurs à dalaran, l’un d’objets héritages, l’autres d’objets échangeables contre insignes de triomphe.)

Finalament nous partons en instance à 5 en normal.

Avis:

  • les présentations sont longues, et les transitions aussi.
  • Première phase sur des dadas…youpi…..des duels (oubliez pas de piétiner les trois champions une fois à terre)
  • Ensuite les trois héros à terre sont à tuer au sol (classique…mais oubliez pas de virer la lance pour prendre votre arme)
  • Si vs tombez de dada, remontez sur un des chevaux.
  • Ensuite des petits packs à tuer avant de combattre un paladin (Dissipez le « marteau » et healer en montrant votre dos au boss, comme ça pas de stun)
  • Au final on combat le chevalier noir (encore)
  • Le chevalier se tue 3 fois, la première fois c’est classique, la seconde il fait venir l’armée des morts que vous liquidez avec de l’aoe ou avec nova sacrée, à la fin il est en mode fantôme, c’est du burst dps, car il pose une maladie sur tout le groupe qui va en s’amplifiant.
  • Tous les loots sont épiques en normal et en héroique, c’est seulement en héroique que vous aurez un sceau de champion et un embleme de conquête.
  • durée de l’instance en normal: 10 min
  • durée de l’instance en héro: 17 min

En gros l’instance 5 est baclée, monotone et l’on s’ennuit. Pas de réelle difficulté, pas de difficulté du tout.On a pas l’impression que ce soit une instance pve mais plus qu’elle a été faite pour des pvpistes ou des arenistes…Par contre si vous avez des rerolls amenez les et stuffez les ici…c’est rapide et  les loots en normal et héroique sont sympas si vous n’êtes pas coutumiers des raids 10 et 25 ulduar.

Le bijou intelligence est tombé, c’est toujours sympa, mais sur une seconde instance en normal pour tester, il n’a proké que 3 fois en 10 min d’instance en overhealant comme un fou pour le test. (cependant il est trés bien si vous n’avez pas spark of hope ou pandora)

Résumé: Instance héroique à 5 peu intéressante, l’instance en normal est utile pour les bijoux, stuff les reroll, la chainer en boucle, (en 1 heure c’est 6 fois l’instance) et dez les épiques…

Si c’est ça l’instance à 5, j’ai pas trop envie de voir le raid10 et le raid25…ça n’est même pas une instance au sens classique du terme…même tdm était mieux réussie et correspondait mieux à l’idée d’une instance…de plus elle avait un certain degré de difficulté absent de ce patch.

Le T9 est vraiment trés trés moche, et nous avons été nerfé en sacré et discipline…ce patch 3.2 n’est pas le nôtre, mais en général je me demande s’il plaira à moyen et long terme…triste.

N’hésitez pas à laisser vos propres impressions bonnes et mauvaises ds les commentaires, il serait intéressant d’avoir un retour de notre communauté sur ce patch.

From → Vieux articles

One Comment
  1. JackFromTennessee permalink

    Bonjour,

    Pour les gemmes, c’est clair que les prix sont abusés, de même pour les minerai de titane (heureusement que j’en avais farm avant le patch avec la propection.J’ai pu avoir mes gemmes sans trop de pb :))

    En ce qui concerne la prière de soins, elle a pris effectivement une grosse claque cela dit je trouve cela pas forcément plus mal vu le gros taux d’overheal qu’elle faisait tellement ce sort était puissant. Pour autant, avec le glyphe et 3 points en Epreuve de la foi, ce sort reste toujours aussi précieux pour le heal de raid.

    Pour les stuff, les stats des items avec emblêmes de triomphe sont trés fat, le skin pas trop mal . A noter le trinket intell/spell avec cd de 2min contre 50 emblèmes de triomphe, largement moins bien que celui de mirmiron mais qui reste quand même une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas l’occasion de faire mirmiron.
    En ce qui concerne la spé discipline, je n’ai pas trouvé qu’elle a été si nerf que ca.

    Pour les instances, l’intro de l’instance à 5 est sympa la « première fois » (avec les annonces qui flattent notre alter égo:)) mais ça devient vite lourd quand il s’agit de la rush.

    Pour les raid 10 et 25, boss sympa mais rien de transcendant pour autant. Event clean au first try sans aucune difficulté majeure, on attend avec impatience la version héro dans 5 semaines pour plus de défi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :