Skip to content

Val’anyr, le marteau des anciens rois

05/05/2009

 

Blizzard Europe a dévoilé quelques infos à propos de Val’anyr, le marteau des anciens rois. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet objet légendaire, vous savez ce qu’il vous reste à faire :

Vous avez posé de nombreuses questions au sujet de l’effet aléatoire de Val’anyr, le marteau des anciens rois. A l’origine, les développeurs souhaitaient conserver une part de mystère, mais il est apparu que les guildes ont déjà lu le descriptif, sans vraiment savoir comment il fonctionne. Par conséquent, il aurait été possible qu’un soigneur hésite à l’assembler, dans la mesure où il n’est pas certain de son fonctionnement (il ne devrait pourtant pas avoir le moindre doute), ou encore qu’un chef de raid décide que cette arme n’est pas faite pour vous (alors que c’est bien le cas).

Les joueurs se demandent également pourquoi cette masse est légendaire, alors que ses caractéristiques sont normales pour des objets de son niveau.
Il est en effet écrit sur le descriptif: « Vos sorts de soins ont une chance de provoquer Bénédiction des anciens rois pendant 15 secondes, permettant à vos soins de protéger leur cible d’un bouclier qui absorbe un montant égal à 15% du montant de points de vie rendu ».

Quand l’effet aléatoire se déclenche (10% de chance dès qu’un sort de soins soigne une cible, avec un temps de recharge de 45 secondes), vous gagnez une amélioration (la bénédiction). Tous vos sorts de soins lancés dans les 15 secondes causent l’apparition d’un bouclier. Les sorts de soins sur la durée comme les sorts de soins normaux permettent l’apparition de ce bouclier, les charges de celui-ci s’accumulent.

Il est important de noter que seuls les sorts qui rendent de la vie à la cible peuvent permettre à cet effet de se déclencher. Par conséquent, les sorts de soins lancés sur un joueur qui n’a pas perdu un point de vie seront sans effet. En revanche, le bouclier est quant à lui dépendant du montant des soins, pas du nombre de points de vie rendus. Par exemple, si vos sorts ne soignent pas un joueur, alors la bénédiction ne sera pas lancée sur le soigneur, mais le bouclier en lui-même bénéficie de ces excès de soins. La limite maximale de dégâts absorbés par le bouclier est de 20 000 points.

1er exemple : un paladin lance Eclair sacré sur son tank d’une valeur de 10 000 points, ce qui le soigne en partie. La bénédiction apparaît, ce qui entraine l’apparition d’un bouclier sur le tank, qui absorbe 1500 points de dégâts. Le tank esquive les deux attaques suivantes, aucun dégât n’est absorbé. Le paladin lance un autre sort de soins à 8000, mais cela ne rend que 600 points de vie au tank qui a de nouveau une barre de vie remplie. Le bouclier passe alors à une valeur de 2700 (1500 + 1200) pour 8 secondes.

2nd exemple : un druide lance Récupération sur le tank, ce qui le soigne. La bénédiction apparaît sur le soigneur avec la deuxième itération. Le bouclier apparaît alors sur le tank, les dégâts absorbés équivaudront à 15% des soins apportés par cette itération de Récupération, ainsi que pour les itérations suivantes de ce sort. Si ce druide lance aussi Fleur de vie et Rétablissement alors qu’il bénéficie de la Bénédiction, alors ces itérations contribuent également au bouclier. Si le bouclier disparaît (car il a expiré après 8 secondes ou qu’il a absorbé trop de dégâts), il peut de nouveau être activé, tant que la Bénédiction est active, cette dernière ayant une durée de 15 secondes.

Rf Judgehype.

From → Vieux articles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :