Skip to content

Combien de prêtres Disc en raid25???

23/04/2009

Mal aimés à cause des kikiheal qui ne prennent pas en cause l’absorption des boucliers, les priest Disc ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

Cependant en heal de MT on leur préférera des Paladins….boostés par les gros taux de critik….et on verrait bien les priest en holy afin de s’assurer un trés bon heal de raid.

Il ne faut pas se le cacher….le discipline a de gros atouts pour un raid, mais plus d’un priest discipline est il nécessaire???

Tomber des boss à 25 va necessiter d’augmenter le dps du raid, donc de réduire le nbre de healers….et de booster le heal du raid, afin de s’assurer un dps constant (si le dps supplémentaire crêve….son apport en dps est nul….what else?)

Quel est l’avenir du discipline en raid?

– Heal de mt? oui…avec suppression de la douleur et sa glyphe, il faut au moins un priest disc ds le raid.

– Heal de raid? malheureusement le priest Holy est optimisé heal de raid, -20% cout des prieres, cds, heureux hasard, ect….

– Heal de groupe? avec la nova sacré, et sa glyphe, tout prêtre est un bon heal de groupe….(pensez à mettre un priest par groupe, et surtout ds des grps de casters, qui resteront proches du rayon d’effet des novas..)

Conclusion:

Dans un raid optimisé, on va essayer de jour la carte de la diversité.

Chaque classe apportant qqchose.

– Le palouf améne ses buffs, ses trés gros heals et sa résistance.

– Le druidou améne ses rez combats indispensables, ses innervs et ses hots

– Le shamy améne son heal de raid et sa capacité à jongler entre ses totems et ses buffs

– Le priest disc va apporter ses heals « absorbants » monocibles, suppression de la douleur, infusion de puissance à un dps, ses hots, son heal de groupe.

– Le priest holy raid va apporter toute sa panoplie de sorts pour healer le raid…cds, renov, prieres, soins rapides, esprit gardien toutes les min pour booster le heal sur un mt et lui permettre de sauver sa vie en cas extrême.

– Le priest Holy heal de mt, va apporter ses sorts de heal de raid courant, mais va optimiser sa capacité à poser de gros hots, inspiration, soins rapides et surtout ses soins supérieurs. N’oublions pas son esprit gardien.

Donc si le nbre de healers doit se réduire, le healeader si il a le choix va assurer la survie du raid en mettant 2 priest holy en heal de raid, avec cette possibilité de les basculer en heal de mt…et un priest disc en heal de mt.

La bonne compo Priest selon moi et aprés en avoir discuter avec d’autres healers, c est 2 priest holy (un spé heal de raid, l’autre mi raid mi heal de mt) et 1 priest disc.

P.S: si le sort de heal « barrières » était sorti comme prévu…la donne aurait été différente.

Wait & see !

Publicités

From → Vieux articles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :