Aller au contenu principal

Quête bénédiction astrale pour prêtre !

16/08/2013

Après la méta-gemme légendaire, la suite de quêtes d’Irion (le sale gosse) nous amène à collecter quelques items pour enfin montrer la maitrise de notre classe lors d’un défi "légendaire" !

Soucieux de faire un post là dessus, j’ai donc moi même pratiqué le défi avec mon prêtre discipline et mon prêtre ombre coté Horde.

Pour les prêtres Ombre, je conseille la vidéo suivante :

 

 

Pour les prêtres heal/disc, je conseille celle-ci :

 

 

Je ne détaillerai pas le défi dps (c’est un site pour les prêtres soigneurs après tout !)

Pour le combat en discipline, voilà comment je l’ai géré :

Glyphes :

  • Pénitence
  • Prière de guérison
  • Sanctum de foi

Consommables :

  • Une popo de mana à 30k de mana rendue
  • Un flacon intell
  • De la bouffe intell

-> Si vous souffrez en mana, n’hésitez pas à partir sur des consommables esprit !

Stuff :

  • La méta légendaire heal
  • Le Set t15 bonus 2p (j’aime pas le bonus 4 pièces)
  • Ilvl 530
  • Esprit 10 000
  • Critique 9000
  • Maitrise 7000
  • Bijoux : prenez ce que vous avez, pas d’obligation ! (pour les low en mana, pensez au bijou vaillance)

Talents :

  • Ombrefiel amélioré
  • Tour du destin
  • Etoile divine
  • Prière du désespoir

Le combat en lui-même :

  • Je mange une pomme, je tape sur le gong et j’attends.
  • Cette fripouille d’Irion arrive, je le mets en focalisation, pour ne jamais le perdre (il n’apparait pas dans grid !)
  • Le père du bonhomme arrive et lui raconte un peu sa vie en promettant de mettre une rouste au gamin
  • Le combat commence.
  • Le papa cogne son fils ! (je sais c’est moche)
  • Je me mets max distance de cast.
  • Le gamin prend cher, je lui pose une bulle, une prière de guérison et je monte mon archange au smite, mais pas plus.
  • L’archange en réserve, je me concentre sur le gamin, en alternant les soins supérieurs, les bulles, la focalisation, et le soin normal. (je garde la pénitence pour les phases de déplacement ou pour monter grace)
  • De temps en temps des globules apparaissent dans le combat, je me repositionne pour qu’elles viennent bien vers moi, et au bon moment je caste l’étoile divine.
  • L’étoile divine agit comme un boomrang et les down au retour : pb réglé ! (elles vont pop régulièrement)
  • Durant ce temps le gamin prend des baffes, ne le lachez jamais !
  • Quand ça lui pête, le papa va faire tomber des trucs du plafond histoire de rendre le défi un peu légendaire
  • Là il suffira d’appliquer la bonne vieille rêgle : "si y a un truc au sol je me barre"
  • Hésitez pas à prendre du dégat à ces moments là, pour tenir Irion ! (bubulle, prière sur vous même)
  • On ne le redira jamais assez : restez à distance, et évitez les choses au sol ! (si vous bougez : pénitence, bulle, pom)
  • Le combat avançant, aile de mort disparait, et Irion se retrouve au centre de la pièce.
  • Au 4 coins cardinaux, des vilains vont apparaitre, n’attendez pas et barrez vous des lignes de cast mob-irion : pas besoin de vous mettre en danger !
  • La ça va cogner dur pendant quelques secondes et votre mana sera très sollicitée ! (archange)
  • Bulle-pom-soins supérieurs-carapace-soin rapide-archange, n’hésitez pas ! (gardez l’archange pour ces phases là)
  • Biensur on ne le rappelera pas : le torve esprit toutes les 60 sec, on le lance et on le garde pas dans sa pokéball !
  • A la fin de la phase citée ci-dessous, claquez votre hymne à l’espoir
  • Irion va se faire dessus, et courir vers vous avec son père qui vient de repop !
  • Ne restez pas au contact, et remettez vous à distance !

Nous venons de voir toutes les phases du combat, et tout se refera dans cet ordre jusqu’à votre échec ou votre réussite !

Pourquoi faire le défi comme un soigneur lambda, sans trop abuser du smite?

Car dés que vous allez commencé à smiter le papa, vous allez reprendre l’aggro, et fini le calme !

Les plus malins me répondront : "mais t"as qu’à faire oubli", et effectivement cela fonctionne !

Mais entretemps, le boss se sera déplaçé, Irion aura perdu son dps, et vous allez être obligé de vous replacez !

Donc faites moi confiance, et oubliez un peu le full smiter ici !!!

Retenez ceci :

  • L’étoile divine pour tuer les globules
  • Le soin supérieur, la bulle, la carapace, voir le soin rapide pour les phases sans aile-de-mort
  • Le torve esprit dés que up
  • le seul à prendre des dégats reste irion !
  • Ici on ne smite que le nécessaire pour monter l’archange !
  • Si vous gérez bien votre oubli, les phases de dps pourront être plus longues, dans le cas contraire, gérez votre mana et prenez le temps !

Bon défi et bonne cape légendaire !

From → Discipline, Holy, News, Stuff

2 Commentaires
  1. Samù permalien

    Pour la phase avec Irion au centre et les 4 méchants qui lancent des missiles vers lui, un bon truc c’est de ce mettre à l’abri et de gripper avec saut de foi le ptit prince, du coup, pas de dégâts subits et ça laisse du temps pour remonter sa mana.

  2. waltraute / rashgarroth permalien

    super site, mais pour la quete, je l’ai faite avec un pretre sacré ilvl 515 et ça passe pas mal. Faut glypher en dps et essayer de prendre l’agro le plus possible vu qu’on a pas le debuf de 200% ou 300% d’Irion (qui dps comme une nouille de toute façon).
    Pendant la phase à Irion est au centre et se prend des coups des 4 coins, suffit de se mettre à un endroit calme, saut de foi et hop on est tranquille pour soigner et regen.

    bon, c’est une autre approche mais ça marche

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 42 followers

